Store banne monobloc, avec semi-coffre ou avec coffre intégral : lequel choisir ?

Store banne monobloc, avec semi-coffre ou avec coffre intégral : lequel choisir ?

Pour profiter des belles journées d’été, installer un store sur sa terrasse ou son jardin est une idée à creuser. En effet, cet équipement vous permet de vous détendre à l’extérieur, bien à l’abri du soleil. Seulement, en cherchant dans les catalogues, vous constaterez qu’il existe de nombreux modèles de store. Alors, il est parfois difficile de faire son choix. Pour cela, nous vous expliquons à travers cet article comment choisir entre les stores bannes monoblocs avec coffre intégral et ceux avec semi-coffre.

Quelle est la différence entre les différents modèles de store banne ?

Concrètement, un store banne monobloc est un store sans coffre. L’appellation monobloc vient du fait que tous ses éléments (toiles, bras, supports muraux) sont combinés sur un seul bloc. Son principal avantage, c’est la facilité d’entretien. En effet, on peut réparer et changer facilement ses toiles et ses armatures. De plus, il est facile à installer. Le seul inconvénient est qu’il s’use très vite. En fait, un store banne avec semi-coffre dure généralement deux fois plus longtemps qu’un coffre monobloc.

De son côté, le store banne avec coffre intégral est un système de protection solaire équipé de rangement. Grâce à son design et sa praticité, ce modèle de store séduit de plus en plus de propriétaires actuellement. Toutefois, la protection optimale qu’il offre reste la principale raison d’en acheter un.

En ce qui concerne le store banne avec semi-coffre, c’est un modèle mixte entre le store avec coffre intégral et le monobloc. En effet, il vous fait profiter à la fois des avantages d’un store monobloc et ceux des modèles avec coffre intégral. Il est équipé de caisson de rangement pour la toile, mais les bras restent à l’extérieur quand il est replié.

Pourquoi choisir un store banne avec coffre ?

Les stores avec coffre ont généralement une durée de vie plus longue. En effet, qu’il s’agisse d’un semi-coffre ou d’un coffre intégral, son principal objectif est de protéger les éléments du store. Il s’agit notamment de la toile, les bras et le moteur. Lorsque le caisson est fermé, l’ensemble est compacté dedans. Ainsi, ils ne craignent pas les intempéries, le vent, la poussière et la pluie.

En outre, selon les professionnels de la menuiserie à Chorges, ces types de store sont aussi faciles à entretenir. Les toiles et les armatures se salissent moins, alors il est pratique de les nettoyer. Côté esthétique, le design d’un coffre avec store est bien soigné, car il se replie parfaitement dans le caisson lorsqu’il n’est pas déplié. Ainsi, il sublimera également votre habitation, surtout si vous avez une baie vitrée. Par ailleurs, à la différence des stores avec coffre intégral, ceux qui sont dotés de semi-coffres sont moins esthétiques. Cela, parce que les armatures ne sont pas dépliées dans le coffre.

Quel est l’équipement le moins cher du marché ?

C’est dans la catégorie des stores monobloc que vous trouverez les modèles les moins chers du marché. La différence de prix s’explique par son absence de coffre. Par ailleurs, si vous cherchez un store au meilleur rapport qualité-prix, il est conseillé de choisir le modèle avec semi-coffre. Moins onéreux que le produit intégral, ce système de protection solaire est très pratique et plus facile à réparer en cas de problèmes mécaniques. En outre, si vous cherchez un store haut de gamme, optez pour les stores avec coffre.

En outre, la motorisation est aussi un élément déterminant pour définir le prix d’un store. En effet, un store motorisé est beaucoup plus cher qu’un modèle manuel. Pour vous donner une idée de prix, prenons comme exemple un store d’une dimension de 4 x 2,5 mètres. Si vous choisissez un store monobloc, le prix moyen est de 600 euros et pour le store à coffre intégral, le coût peut monter jusqu’à 1800 euros.

Post Comment