Store banne : est-il indispensable de l’équiper d’un capteur vent ?

Store banne : est-il indispensable de l’équiper d’un capteur vent ?

À l’instar d’une pergola, le store banne est un équipement d’appoint pour mettre de l’ombrage aux espaces extérieurs. Il sert ainsi à équiper les avancées, la terrasse, le jardin, ainsi que le balcon. Le store banne est également installé au dessus de la porte d’entrée et/ou des fenêtres pour protéger l’intérieur de la maison contre les agressions solaires et éviter le réchauffement. Par ailleurs, acheter un store banne peut susciter différentes questions. Comment choisir un store banne ? Est-il indispensable de l’équiper d’un capteur vent ? Quel budget faudrait-il prévoir ? Pour connaître les réponses à ces questions, lisez cet article.

Les critères à prendre en compte pour choisir un store banne

    • Les besoins

Évidemment, le premier critère à prendre en compte est vos besoins. En d’autres termes, il faut choisir un store banne adaptés à vos besoins. Quels surfaces souhaitez-vous ombrager ? Un store banne adapté pour les devantures de portes et ou de fenêtres ne convient pas à un store banne pour la terrasse. À noter que la dimension du store banne doit être largement supérieure à celle de la surface à protéger. Vous verrez ainsi, en fonction de la situation, si acheter un store banne standard peut faire l’affaire, ou s’il va falloir faire installer un store banne sur mesure.

De surcroît, tenir compte de l’orientation de l’espace à équiper est essentiel afin de choisir entre un store banne classique, un store banne avec auvent et un store banne coffre ou semi-coffre. Il en est de même pour le choix d’un store banne selon la matière de la toile : en polyester, en acrylique ou micro-perforée. L’ajout de capteur vent n’est pas obligatoire si vous habitez dans une région au temps calme. Dans le cas contraire, choisissez un modèle motorisé qui permet d’intégrer un capteur vent. Ainsi, en cas de vent trop fort, la toile du store rentre automatiquement dans le coffre.

    • Les coloris, les motifs et la décoration extérieure

La couleur et/ou les motifs imprimés sur un store banne peut influencer le rendu de la décoration de votre extérieure. Par exemple, un store banne de couleur neutre telle que les couleurs blanche, beige, grise ou noire, peut convenir à la plupart des extérieurs (restreints, spacieux, portes et fenêtres colorés ou en bois naturel, etc.). Une banne de couleur vive peut très bien contraster avec un extérieur plutôt pâle. En revanche, si vous optez pour un store banne à couleur flashy ou à rayures colorées, nous vous conseillons de bien vérifier la capacité d’occultation de la toile. Ceci, pour éviter d’être perturbé par la ou le couleurs de l’ombre.

    • Le traitement du tissu de la toile et le prix du store banne

Vous pouvez choisir votre store extérieur suivant le traitement au préalable du tissu de fabrication de la toile. Différentes options de traitement sont proposées par de nombreux fabricants de store banne. On peut citer, en guise d’exemple de ces options, les traitements antisalissure, imperméabilisant, autonettoyant et déperlant. Pour ce qui est du prix, il varie généralement en fonction de la dimension du toile, de la taille des bras, du modèle choisi. Sinon, voici quelques fourchettes de prix qui peuvent vous permettre de vous préparer afin d’être à l’abri des mauvaises surprises :

    • fourniture : 250 à 900 euros
    • pose : 700 à 1 300 euros

Autre avantage du store banne et information supplémentaire

    • À la différence d’une pergola, le store banne est un équipement d’ombrage extérieur non encombrant. Il n’a pas besoin de pieds.
    • Différents fabricants de store vent et professionnels en menuiserie comme l’entreprise PROTEC-FERMETURE vous proposent différentes prestations standard et sur mesure.

Post Comment