Quel type de vitrage utiliser pour un abri de terrasse en verre ?

Quel type de vitrage utiliser pour un abri de terrasse en verre ?

Optez pour un abri de terrasse en verre et profitez d’une vue magnifique sur votre extérieur. Le type de vitrage à choisir dépend des besoins de chacun et de la partie à couvrir.

Le vitrage pour améliorer l’isolation d’un abri de terrasse

Le double vitrage est idéal pour offrir une bonne isolation thermique et acoustique à l’abri de terrasse. Le gaz rare et l’argon emprisonnés dans ses deux épaisseurs permettent non seulement d’accroître l’isolation thermique, mais aussi d’assurer une bonne étanchéité.

Par ailleurs, si vous souhaitez miser sur un vitrage ayant une bonne performance thermique, référez-vous au coefficient d’isolation thermique. Pour ce faire, privilégiez un vitrage avec un indice Ug plus bas. Celui-ci détermine l’écart d’énergie entre l’extérieur et l’intérieur de l’abri en W/m².K. Plus il est élevé, plus la chaleur produite à l’intérieur de l’abri a tendance à s’échapper. Pour vous aider à mieux choisir, sachez que :

– l’ug d’un simple vitrage se trouve entre 3 et 6 W/m².K ;

– celui d’un double vitrage est à 1,1  W/m².K ;

– celui d’un triple vitrage ne dépasse pas les 0,7  W/m².K.

Le vitrage de sécurité pour l’abri de terrasse

Comme l’abri de terrasse en verre laisse apparaître votre intérieur depuis l’extérieur, optez pour une vitre sécurisante. Pour cela, vous pouvez utiliser :

– soit le verre trempé qui a subi un traitement spécifique pour être plus résistant aux intempéries et aux petits chocs ;

– soit le vitrage feuilleté qui s’étoile en cas de choc grâce aux couches de verre reliées par un film.

Par ailleurs, optimisez votre sécurité en choisissant un vitrage anti-effraction qui se présente sous forme de verre feuilleté ultra-performant. Au moins deux vitres sont accolées avec des films transparents en Polybutyral de Vinyle pour résister contre les tentatives d’effraction. Ce type de vitrage résiste également aux coups de marteau et au perçage. Vous pouvez aussi opter pour une vitre sécurisante en polycarbonate qui résiste aussi bien aux UV qu’aux chocs.

En outre, les verres imprimés satinés ou sablés sont à privilégier pour vous prémunir des regards indiscrets. Ce type de vitrage est idéal pour les maisons en bord de route se trouvant en pleine ville. Un traitement spécifique est appliqué à ces verres, ce qui leur donne un aspect dépoli et velouté. D’ailleurs, ceci rend votre abri de terrasse plus esthétique d’autant plus que le vitrage laisse passer la lumière naturelle malgré son opacité.

Le vitrage pour la toiture d’un abri de terrasse

Il est recommandé de choisir un vitrage à isolation renforcée pour recouvrir la toiture d’un abri de terrasse. Sa performance thermique est la plus élevée sur le marché avec un coefficient de 1.0  W/m².K. Il se caractérise par sa composition 4/16 Argon/4 et son intercalaire à rupture de pont thermique warm edge inox. Le matériau composite à l’intérieur de l’intercalaire rend ce type de vitrage 1000 fois plus isolant que l’aluminium. De ce fait, le pont thermique au bord du vitrage peut diminuer jusqu’à 50 %. Cela contribue aussi à la réduction du risque de condensation sur le verre intérieur de l’abri de terrasse.

Le vitrage pour la façade de l’abri de terrasse

Le type de vitrage utilisé pour la toiture doit être le même pour recouvrir la façade de l’abri de terrasse. Cependant, ajoutez un film spécifique à base de composants argentés sur la vitre intérieure pour profiter d’un confort inégalé pendant toute l’année. Vous pouvez aussi poser le film sur la vitre extérieure pour protéger l’abri de terrasse en verre des rayons UV. Cela vous permet également d’utiliser moins de climatisation ou de pompe à chaleur. Faites appel aux services d’une entreprise de menuiserie pour un effet garanti.

Post Comment