Pourquoi pas des instruments de musique pour décorer votre intérieur ?

Pourquoi pas des instruments de musique pour décorer votre intérieur ?

Les instruments de musique ne sont pas destinés uniquement à être joués. Ils constituent aussi un atout majeur de la décoration d’une ou de plusieurs pièces, à condition de savoir les disposer. En effet, choisir le bon emplacement pour chaque élément offre un rendu plus esthétique et plus harmonieux. Que vous soyez un musicien professionnel, un amateur de musique ou tout simplement un héritier d’instruments de vos parents, faites place à une décoration originale et attrayante. Découvrez dans ce qui suit les conseils des designers d’intérieur à ce sujet.

Disposer les guitares sur les murs

Faites sortir votre guitare de sa housse et servez-vous en pour orner élégamment le mur de votre chambre ou de votre salon. Selon Mme Poldma, un designer renommé : « «La guitare est un bel objet, très flexible et capable d’être disposé un peu n’importe où dans la maison ». Comme dans un magasin d’instruments de musique parisien, les guitares de différents types (acoustiques, électriques, basses) peuvent être accrochés aux murs pour redonner vie à la pièce. Mieux encore, si vous possédez un ukulélé ou un merlin. Cela vous permet de jouer sur la forme et la taille pour obtenir un joli décor. Vous pourrez aussi disposer les guitares sur leur support et les placer près du canapé ou de votre petit bureau dans votre chambre. Pendant votre temps libre, vous pourrez vous évader en jouant quelques minutes à votre guitare favorite.

L’une de vos guitares est déjà usée ? Au lieu de la jeter, transformez-la en un magnifique accessoire décoratif. Fabriquer une sorte d’étagère avec celle-ci n’a rien de difficile. Il suffit d’enlever la façade et de coller deux étagères à l’intérieur. Vous pourrez y mettre vos cadres photo, vos mini-plantes en pot ou bien des objets de décoration légers.

Mettre en valeur le piano

On ne va pas le nier. Un piano peut s’apparenter à un véritable meuble en raison de sa taille imposante. Il est donc plus judicieux de le mettre en avant au centre de votre salle de séjour. Si cette pièce ne peut malheureusement pas contenir votre piano, d’autres possibilités existent encore. Vous pourrez par exemple, exploiter des recoins vides tels qu’une entrée imposante, un couloir plus ou moins spacieux ou bien une pièce palière.

Pour que votre décoration et l’instrument puissent ne faire qu’un, vous pourrez peindre votre piano en la couleur de vos murs, du revêtement de sols ou de votre mobilier. Pour accentuer le côté élégant et raffiné de la pièce, vous pourrez habiller votre piano de petits cadres photos, de mini-pots de fleurs, de figurines, de bougies décoratives…

Exploiter les caisses d’une batterie

Tout comme le piano, la batterie mérite d’être mise en avant dans le salon si elle est encore complète et en bonne état bien sûr ! Comme ça, vous pourrez la jouer facilement sans avoir à toujours monter et à démonter les caisses. Attention quand même à ne pas déranger vos voisins. Veillez à ce que la pièce qui accueille l’instrument soit bien isolée. Mettez à côté vos autres instruments à percussion si vous en avez.

En revanche, si les caisses ne peuvent plus être utilisées pour leur véritable usage, elles peuvent être relookées afin de s’intégrer parfaitement à votre décoration. Dans le salon, elles peuvent faire office de jolies étagères où vous allez mettre des figurines, de table basse ou de cache-pot. Vous pourrez aussi en fabriquer de magnifiques luminaires à suspendre au plafond qui vont égayer davantage votre salle de séjour. Disposée dans une chambre à coucher, la grosse caisse jouera le rôle d’une table de chevet.

Oser intégrer le cuivre

Et oui ! Les instruments de musique en cuivre comme le saxophone ou la trompette trouvent aussi leur place dans la décoration. Leur élégance et leur noblesse donnent un effet attrayant aux yeux. Accrochés aux murs au dessus du canapé, ces beaux joujoux constituent des accessoires décoratifs à part entière.

 

 

 

 

 

 

Post Comment