Sur quel support peut-on utiliser un système de peinture par pulvérisation ?

Sur quel support peut-on utiliser un système de peinture par pulvérisation ?

Qu’il s’agisse de lasurer, de vernir ou de peindre, tous les projets de peinture nécessitent toujours l’utilisation d’un rouleau ou d’un pinceau. Mais il existe également une autre alternative : le système de peinture par pulvérisation. Il permet de pulvériser les lasures, les vernis et surtout les peintures murales. Mais sur quel support peut-on l’appliquer ? Clin d’œil sur le système de peinture par pulvérisation.

Sur quoi peut-on utiliser le système de peinture par pulvérisation ?

Le système de peinture par pulvérisation peut être utilisé sur tous les supports : du mur du salon aux cabanes en bois, en passant par tous les objets de décoration. Vous pouvez même lasurer, vernir ou peindre des clôtures et des meubles de jardin.

Quoi qu’il en soit, il faut prendre en compte que la brume pulvérisée peut s’insinuer partout. Cela revient à dire que les projets en extérieur sont les plus adaptés à ce système de peinture. Lors de l’opération, il faut également éviter d’utiliser un film de protection afin de couvrir le revêtement de sol. Il est plutôt recommandé de se servir d’une toile de protection pour peinture.

Il est aussi important de savoir que cette technique n’est pas adaptée aux grandes façades extérieures et aux petites surfaces.

Quelles sont les caractéristiques d’un système de peinture par pulvérisation ?

Le système de peinture par pulvérisation permet généralement de pulvériser de façon uniforme la lasure, le vernis ou la peinture. Il est constitué d’une unité de base, d’un moteur (pour assurer la pression voulue), d’un tuyau, d’un pistolet à peinture et d’un récipient pour la peinture.

En outre, il existe différents types de système de peinture par pulvérisation, mais ceux-ci dépendent principalement du volume du récipient (compris entre 800 et 1 000 ml), du débit (entre 100 et 500 ml/minute) et de la puissance du moteur (pouvant être entre 140 et 1 200 W).

Quels sont les avantages du système de peinture par pulvérisation ?

Opter pour le système de peinture par pulvérisation apporte de nombreux avantages, à savoir :

  • Un gain de temps : pour l’application sur une surface ou sur un mur de très grande taille ;
  • Un excellent résultat, car cette technique peut atteindre toutes les arêtes et les angles du support à peindre, comme les meubles ;
  • Une application uniforme de toutes les zones à peindre ;
  • Une solution adaptée pour tous les types de peintures, de lasures et de vernis.

Comment fonctionne un système de peinture par pulvérisation ?

Contrairement aux idées reçues, le système de peinture par pulvérisation est facile à manipuler. Quoi qu’il en soit, il y a des points qu’il faut prendre en considération avant et pendant la pulvérisation.

Avant l’utilisation

Avant de pulvériser quoi que ce soit, il faut prendre certaines mesures particulières. Et cela concerne le pistolet à peinture. Ce dispositif doit impérativement être raccordé au moteur de l’appareil de pulvérisation via un tuyau d’air. Le récipient doit aussi être rempli de vernis, de lasure ou de peinture avant de commencer. Outre le pistolet à peinture et le récipient, il faut également vérifier le liquide à vaporiser. En effet, le produit doit être dilué.

Lors de la pulvérisation

Durant l’opération, il faut veiller à ce que la buse soit bien dans la bonne position, car la forme de la pulvérisation en dépend. Cet élément peut être positionné de façon diagonale, verticale ou horizontale.

Vous pouvez trouver divers types de peinture chez Comptoir Du Peintre. Il s’agit d’un magasin de peintures, spécialisé dans la vente de produits de décoration d’intérieur et d’extérieur, ainsi que dans la vente d’outillage pour professionnels et particuliers à Villeneuve-la-Garenne.

Post Comment