Comment adopter le vert sauge dans la décoration intérieure ?

Comment adopter le vert sauge dans la décoration intérieure ?

Le choix de la peinture est crucial pour décorer une pièce. Mais l’harmonisation de la couleur des murs avec celle du mobilier utilisé améliore largement la décoration intérieure et contribue à l’optimisation du confort de vie, ainsi que du bien-être des occupants. Par ailleurs, l’usage de la couleur verte commence à devenir une vraie tendance et la nuance sauge est aujourd’hui utilisée pour donner plus de modernité et plus de luxe. Voici alors quelques idées pour vous inspirer afin d’adopter le vert sauge dans votre décoration intérieure.

Comment obtenir du vert sauge ?

Le vert sauge est une couleur obtenue en nuançant le vert naturel. Il s’agit d’insister sur la qualité grisâtre du vert pour atteindre la couleur de feuilles de la sauge officinale. Cette teinte désigne une limite entre le kaki et le vert armé. Elle est très utilisée en peinture d’intérieur et bien appropriée pour peindre une chambre de bébé, du fait qu’elle inspire un sentiment de calme et de paix. Par ailleurs, il est possible d’associer deux ou plusieurs couleurs pour atteindre cette nuance grisâtre du vert. Pour ce faire, vous pouvez ajouter délicatement de l’orange qui diminuera l’intensité du vert, puisque ces deux couleurs sont opposées. Au fur et à mesure que vous mélangerez les deux, le vert noircira de plus en plus. Ne vous arrêtez que lorsque vous avez atteint la teinte qui vous convient. Toutefois, il faut bien choisir les éléments qui vous serviront à créer votre peinture, et ce, pour avoir un produit de qualité sans trop dépenser. En effet, il existe différents matériaux pour fabriquer de la peinture, ce qui rend le mélange très délicat. Alors n’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre fournisseur concernant l’utilisation de chaque peinture que vous achetez.

Comment optimiser l’intérieur avec du vert sauge ?

En ce qui concerne les couleurs utilisées pour une décoration intérieure, l’agencement est la clé. De ce fait, il est impératif de créer une harmonisation pour faire ressortir le style. Voici quelques astuces pour vous aider à adopter le vert sauge dans votre maison.

Les murs

La couleur des murs d’une pièce constitue la base de l’agencement de la décoration. En effet, le choix des autres couleurs à utiliser pour le plafond et le sol, mais surtout pour le mobilier décoratif. En optant pour le vert sauge, vous pouvez créer un style plus luxueux dans votre séjour. Il est également idéal de peindre la cuisine ou la salle de bain avec cette teinte, car la base grisâtre vous aidera à dissimuler les traces laissées par les vapeurs qui s’y trouvent en permanence. Par ailleurs, le vert sauge peut tout à fait être utilisé dans les chambres individuelles. Il est d’ailleurs possible d’agencer deux couleurs différentes pour peindre les murs d’une pièce. Vous pouvez par exemple alterner le vert sauge avec du rose, s’il s’agit d’une chambre de fille. Il vous suffit juste d’utiliser des couleurs claires pour garantir une harmonie parfaite.

Le mobilier

Certes, le vert n’est pas la première couleur qui vient en tête, en ce qui concerne les meubles. Toutefois, il est totalement faisable d’intégrer cette couleur parmi les meubles usuels. Il faut juste éviter d’en abuser. Vous pouvez par exemple choisir différentes couleurs de chaises pour avoir une assise dépareillée. Ce sera l’occasion parfaite d’insérer le vert sauge. Il est aussi possible de choisir différentes nuances de vert pour les appareils électroménagers de votre cuisine. Cette variété de vert évitera de faire remarquer la nuance sauge jusqu’à ce que vous vous y habituiez.

Le linge

Si le vert sauge sur les murs et les meubles est un pas que vous ne souhaitez pas encore franchir, essayez-le d’abord sur les linges de maison. Vous pouvez commencer par revêtir les oreillers ou les draps de lit. Il est aussi possible de commencer délicatement par un tapis ou des rideaux en vert sauge. Lorsque vous êtes totalement à l’aise la nuance, vous pourrez alors adopter le vert sauge pour vos linges de services, notamment pour les serviettes et les revêtements des coussins.

L’intérieur en vert

Enfin, pour vous aider à adopter le vert sauge, priorisez l’utilisation des autres nuances de vert et vous créerez un intérieur so green. Le but est d’utiliser du vert un peu partout dans la pièce. Servez-vous alors du vert naturel en utilisant des plantes d’intérieures, car la présence des feuilles vous facilitera l’harmonisation. Il est aussi possible de teinter vos luminaires en tamisant vos ampoules ou en choisissant des lampes à fond vert. En habituant vos yeux à la verdure, vous trouverez vous-même d’autres astuces pour améliorer votre décoration avec du vert sauge.

Post Comment