Comment créer un intérieur so green ?

Comment créer un intérieur so green ?

Vous êtes amoureux de la nature. Vous voulez l’inviter dans votre décoration intérieure. Suivez nos astuces pour réussir votre projet. Les plantes, c’est une manière simple, économique et personnalisée d’apporter du vert et du cachet en déco. Elles ont aussi l’avantage de créer une ambiance zen à votre intérieur, sans oublier ses propriétés écologiques propices au bien-être. Que vous ayez, ou pas une main verte, l’idée est intéressante et les tâches ne sont pas si difficiles.

Voici nos conseils pour végétaliser la décoration de votre maison.

Optez pour les plantes d’intérieur adaptées à la pièce

Dans la salle de bains, pièce humide par excellence, adoptez sans hésiter les plantes qui absorbent l’eau comme une orchidée, du lierre ou encore une fougère de Boston.

Dans la cuisine, privilégiez les herbes aromatiques, aussi jolies qu’utiles pour parfumer vos plats.

Dans un bureau, un cactus colonnaire se chargera de capter les ondes près de l’ordinateur.

Dans l’entrée, préférez une plante qui supportera les courants d’air comme le dracaena. Si votre maison est exposée plein sud et qu’elle est baignée de soleil, vous pouvez sans problème opter pour des cactées ou des plantes grasses (aloe vera, agache…), mais aussi pour un beaucarnea.

Dans une chambre à coucher, évitez les plantes trop parfumées, qui pourraient troubler votre sommeil. Tournez-vous vers des végétaux à feuillage décoratif (un cyclamen, un spathiphyllum ou encore une phalaenopsis) ou ceux qui sont dépolluants (pilea, cactus, ficus, pothos, etc.) ou anti-moustiques (géranium, mélisse, etc.).

Optez pour des branchages et les feuillages

Si vous ne voulez pas changer la déco de temps en temps, les branches feront l’affaire. Les branches de cerisiers, le gypsophile et les plantes séchées tiennent, non seulement, longtemps, mais peuvent aussi faire de belles compositions.

Idem pour les feuillages, ce sont des solutions à la fois moins chères et efficaces pour décorer votre intérieur. Mettez dans un grand vase, un panier ou une dame Jeanne, une brassée d’eucalyptus, le résultat est magnifique.

Disposez convenablement les plantes

De préférence, suspendez-les. L’effet donne beaucoup de poésie et un côté un peu bohème. Utilisez des plantes tombantes ou des plantes qui n’ont pas besoin de trop d’entretien.

Vous pouvez également utiliser un banc, une desserte, une chaise ou autres. Accumulez vos plantes sur le mobilier, cela créera un mur végétal, une mini jungle avec objets déco tout en désencombrant l’espace.

Dans la cuisine, misez sur l’idée du tableau. Accrochez quelques pots de fleurs à un tableau noir. Le design est sublime.

Avez-vous également pensé à mettre des plantes dans des tiroirs vides d’un meuble. Créez un relief en les ouvrant à différents degrés, déposez ensuite quelques petites plantes afin que ce ne soit pas trop lourd. Faites-vous plaisir.

Enfin, n’oubliez pas de placer une plante à côté du canapé, de préférence une grande plante. Elle habillera le coin avec style et le rendra vivant.

Faire appel à un professionnel

Notons qu’adopter le vert en déco n’est pas toujours évident. Tout est question de dosage. Il faut éviter le too much pour ne pas transformer votre intérieur en jungle.

C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d’un spécialiste dans le domaine comme Nature d’intérieur. À l’écoute de vos besoins, celui-ci saura vous aider à prendre les meilleures solutions en déco spéciale « green ».

Paysagiste renommé dans la région Nord-Pas-de-Calais, l’équipe saura également vous proposer les plantes d’intérieur idéales pour votre décoration.

Elle intervient notamment auprès des professionnels pour mettre en valeur les lieux de travail, les administrations, les centres commerciaux et les stands événementiels.

Pour de plus amples informations, contactez l’entreprise dès maintenant.

Post Comment