Sept idées originales pour customiser un miroir sans cadre

Sept idées originales pour customiser un miroir sans cadre

A un certain âge, il est primordial d’avoir sa propre demeure. Lorsque vous passez cette étape, il vous faudra faire un aménagement intérieur assez original. De ce fait, le DIY serait une bonne option pour personnaliser vos meubles et mêmes vos miroirs. Après avoir montré l’intérêt de la customisation de votre miroir, nous allons vous proposer sept idées pour y arriver.

Pourquoi customiser votre miroir sans cadre ?

La plupart des miroirs ne sortent pas de l’ordinaire et ne vous plaisent pas forcément. De ce fait, vous pouvez les personnaliser vous-mêmes. C’est le principe du Do It Yourself. Rien de mieux pour mettre en place vos propres modèles. Vous obtenez des modèles originaux qui vous distinguent de vos paires.

Mieux, cela vous permet de faire usage de votre imagination. En plus, cela va vous revenir moins cher. Sans oublier que vous n’allez pas perdre de temps dans les boutiques pour avoir le miroir qui va vous accrocher.  N’hésitez donc pas à tenter cela car ça pourrait bien vous divertir.

Quel est le top 7 des idées pour personnaliser votre miroir sans cadre ?

Nous vous proposons ici des idées hors du commun pour personnaliser votre miroir sans cadre.

Le célèbre miroir soleil

Sa renommée ne date pas d’aujourd’hui. Et dernièrement, il gagne en popularité. Ce qui fait de lui aujourd’hui l’un des objets must-have déco. Avec son look vintage, il donne un look à votre chambre. Par contre pour en bénéficier, il faudra dépenser une centaine d’euros. Après votre passage dans une miroiterie, vous aurez besoin de :

  • 1 miroir rond (15 cm de diamètre)
  • 1 cercle en bois pour la base (12 cm de diamètre)
  • Plusieurs lattes en bois
  • Peinture acrylique dorée en aérosol
  • Colle chaude

Un miroir en rondins de bois

Afin d’ajouter du volume à la chambre, choisissez sans hésiter des rondins de bois. Original et insolite, ce dernier offre un excellent support pour les miroirs sans cadre. Cependant, afin de casser son côté un peu trop rugueux, colorez les bords avec la couleur de votre choix.

Vous pouvez avoir vos rondins de bois auprès de la SARL PRIOR. En effet, c’est une société spécialisée dans les travaux de menuiserie.

Le miroir rond en raphia

Personnaliser un miroir à l’aide du raphia est une méthode simple et efficace d’intégrer le style boho-chic. Il peut être brodé sur des coussins ou transformé en panier rond. Installé autour d’un petit miroir, le raphia offre une panoplie de possibilités de décoration selon vos goûts et préférences.

Vous aurez besoin d’un fil de raphia teinté, 1 miroir, de ciseaux, 1 pistolet à colle chaude et une règle.

Un cadre original de petites cuillères

Hors du commun, improvisez en utilisant de petites cuillères de votre couleur préférée. Placez les autours d’un miroir à l’aide d’une colle spéciale pour les matières en verre.

Un miroir de type nature

Démarquez-vous en optant pour un miroir fait de feuilles identiques en tout point posé dans votre salon. Vous aurez ainsi un intérieur so green.

Optez pour une assiette

Ceci vous correspond surtout si vous devez donner un nouveau souffle à une ancienne assiette blanche ou bleue. Il vous suffira de coller de coller le miroir dans l’assiette. Cette décoration scandinave présente deux atouts : solidité et praticité.

Customiser un miroir avec des pinces à linge de même couleur

Customiser votre miroir sans cadre en fixant des pinces au naturel tout autour. Vous aurez juste besoin d’un miroir sans cadre, de pinces à linge en bois, d’une peinture acrylique et d’un pinceau.

Quelques recommandations

N’oubliez jamais que vos miroirs doivent être placés à hauteur des yeux. Ensuite, évitez qu’ils soient positionnés devant une source lumineuse. Optez pour un grand champ de vision de votre intérieur en utilisant un grand miroir. Pour la chambre, nous vous recommandons de l’installer sur la porte de votre dressing.

Post Comment