Salle de bains : vive la peinture camel

Salle de bains : vive la peinture camel

En décoration intérieure, le camel est d’un luxe visible. C’est une couleur qui claque, et elle se marie avec n’importe quelle teinte. C’est le top pour apporter de l’élégance à votre salle de bains. Le camel affiche une certaine profondeur, créant naturellement une ambiance intime et chaleureuse. Misez sur la peinture camel et sa belle finition satinée pour donner une seconde jeunesse à votre salle de bains.

Une salle de bains cocooning

Avec un coup de peinture camel, vous créez une salle de bains cocooning sans faire trop d’effort. Vous pouvez choisir cette teinte forte comme couleur dominante. Dans ce cas, les murs peuvent être peints en camel, ou alors, vous habillez les fenêtres de votre salle de bains avec un rideau camel. Si la pièce est plus grande, vous pouvez également installer une armoire murale ou un meuble bas sous vasque dans cette couleur réconfortante.

En tout cas, pour mettre en avant le camel, évitez de l’utiliser en même temps pour les murs, le sol et le plafond pour votre salle de bains, faites votre choix. Si vous optez pour les murs en camel, le sol et les textiles en blanc, en ivoire, ou encore en gris le font sortir à merveille.

Si vous avez plutôt le goût pour le carrelage en camel, c’est une excellente option pour composer une salle de bains zen où règne la douceur. Le tapis de bains prenant cette couleur tendance permet aussi d’ajouter du chic. Les accessoires comme le porte-savon, le distributeur de savon ou encore le porte-serviettes en camel ont également leur place dans une salle de bains moderne.

La peinture camel et son lot d’avantages

La peinture camel est le top pour donner du peps à votre salle de bains. Côté esthétique, c’est une alternative au rouge et au jaune, si vous aimez les teintes chaleureuses. En outre, cette peinture est facile à appliquer, car ne nécessite pas de sous-couche, et vous pouvez l’appliquer directement sur la surface à traiter. Elle s’adapte à tous les types de murs et à la plupart des revêtements muraux : béton ciré, papier peint, tadelakt…

Vous pouvez également l’utiliser pour peindre la porte de votre salle de bains, ainsi que les plinthes de carrelage, et les encadrements de fenêtre. Son excellent pouvoir couvrant constitue aussi un autre avantage de la peinture camel pour une salle de bains, surtout si vous l’appliquez sur du papier peint vinyle. C’est une teinte à rendement élevé pour créer une salle de bains particulièrement accueillante.

En plus de peindre les murs en camel, vous pouvez aussi souligner vos boiseries avec cette teinte. Grâce à sa finition satinée, la peinture camel affiche une haute résistance à la chaleur et à la condensation. Ce qui convient davantage aux salles de bains modernes. Le camel satiné résiste également aux projections d’eau, et en l’utilisant, vous n’avez pas à relooker fréquemment la pièce malgré l’humidité.

Les déclinaisons de la peinture camel

Le camel est une nuance de la couleur cognac. Utilisé en intérieur, il réchauffe la pièce, d’où son adaptation à une pièce exiguë. La peinture camel existe en beige mat, mais elle convient moins aux murs d’une salle de bains par rapport au camel à finition satinée. Vous avez le beige crème satin qui est plus doux et toujours plus chaleureux, ou encore le camel foncé, plus enveloppant, révélant parfaitement le charme de cette teinte.

Vous pouvez aussi créer un joli camaïeu de camel pour personnaliser votre salle de bains. Vous affectez alors ce jeu de couleur sur les murs. Il forme un joli contraste avec une baignoire d’un blanc étincelant. De cette manière, vous créez facilement une ambiance spa dans votre salle de bains.

Post Comment