Quel budget prévoir pour l’achat d’une porte de garage en bois ?

Quel budget prévoir pour l’achat d’une porte de garage en bois ?

La porte est un élément important de la maison. En effet, que ce soit sur le plan esthétique ou sécuritaire, l’installation d’une porte est nécessaire. Dans cet article, nous allons nous intéresser au prix d’une porte de garage en bois.

Ce qu’il faut savoir

Avant d’acheter une porte de garage, prenez ces éléments en compte :

  • le matériau utilisé
  • le modèle
  • les dimensions de l’ouverture
  • les commandes (manuelles ou motorisées)
  • les accessoires

Quels matériaux pour une porte de garage ?

L’aluminium

Bien que l’acier soit disponible avec des propriétés similaires, beaucoup préfèrent les portes de garage en aluminium. L’aluminium a de nombreux avantages, surtout en matière de résistance et de sécurité. De plus, les portes en alu sont disponibles en plusieurs couleurs et finitions, pouvant s’adapter à tous les styles modernes ou classiques. Enfin, elles sont faciles à entretenir, que ce soit au niveau du nettoyage et des rénovations.
C’est aussi un bon conducteur de chaleur. En termes d’isolation, la porte de garage en aluminium sont très performants. Concernant son prix, il est très variable. Certaines portes coûtent plus de 3 000 euros tandis que d’autres valent 350 euros.

Le PVC

Avec un bon rapport qualité/prix, le PVC est connu pour être un excellent isolant. De ce fait, les portes de garage fabriquées à partir de ce matériau peuvent aussi réduire les dépenses énergétiques.
De plus, les portes de garage en PVC sont les plus légères et elles sont faciles à manipuler (si l’ouverture est manuelle). Cela réduit considérablement la charge sur les moteurs du système de conduite autonome.
Son prix va dépendre de sa qualité et de ses fonctionnalité. Il varie de 250 à 2 000 euros.

Le bois

Ce matériau résiste aux chocs et aux rayures. C’est également un bon isolant. Son prix dépend du bois utilisé. Ainsi, son montant varie de 600 et 3 000 euros. Il existe trois types de porte de garage en bois :

  •  la porte de garage battante
  •  la porte de garage sectionnelle
  •  la porte de garage basculante

Pourquoi investir dans une porte de garage en bois ?

Une porte de garage en bois plaît particulièrement à ceux qui aiment la nature et le style traditionnel. En effet, ce genre de porte permet de garder une ancienne architecture tout en procédant à une rénovation. Les portes en bois donnent également une touche plus champêtre au garage. En gros, une porte de garage en bois est esthétique, robuste, isolante et insonorisée.

Quels sont les modèles de portes de garage ?

Une porte basculante

C’est une version plus économique de la porte avec section. La porte basculante est parfaite pour les projets de rénovation à budget limité parce que certains modèles coûtent 250 euros environ.

Une porte avec battant

La porte de garage avec battant est la plus simple et la moins chère de toutes les portes de garage. Selon le nombre de vantaux, son montant peut varier de 350 à 1 000 euros.

Une porte avec des enroulements

Si votre garage donne directement sur la route, il vaut mieux choisir une porte avec des enroulements. À la fois sécuritaire et pratique, vous pouvez acheter ce type de porte de garage à partir de 800 euros minimum.

Une porte sectionnelle

L’avantage de la porte de garage sectionnelle, c’est qu’elle permet une bonne optimisation de l’espace. Elle peut être motorisée ou non, en fonction des besoins de l’utilisateur. Mais cela influera sur le prix. Donc, compter entre 800 à 2 500 euros pour l’achat de cette porte.

Post Comment