Dressing en kit : bonne ou mauvaise idée ?

Dressing en kit : bonne ou mauvaise idée ?

Comme son nom l’indique, le dressing en kit est un mobilier de rangement à monter de A à Z par le client. En effet, l’assemblage de celui-ci vous incombe entièrement et sa dimension dépendra du modèle que vous aurez préalablement choisi. De ce fait, le dressing en kit qui vous est livré, sera donc en parfaite adéquation avec les dimensions de votre pièce ainsi qu’à vos besoins. Actuellement, vous pouvez en commander partout : autant sur Internet, dans les magasins spécialisés que chez certaines enseignes de quincaillerie. Solution économique et pratique, de plus en plus de consommateurs se tournent vers ce type de dressing. Mais est-il adapté pour tous ?

 

Un dressing en kit : quels en sont les avantages ?

Un dressing en kit détient de nombreux avantages au niveau :

  • économique : il est moins cher qu’un dressing standard. Effectivement, comparé à un au dressing sur-mesure en bois de palissandre par exemple, celui en kit est en tête des ventes pour son prix abordable. D’ailleurs, il est désormais possible d’en trouver à partir de 50 €. Une aubaine pour les particuliers souhaitant un mobilier peu onéreux, mais capable de moderniser une décoration simpliste ;
  • pratique : vous pouvez choisir la taille et les accessoires livrés avec votre dressing en kit. Un choix intéressant compte tenu du fait qu’il n’est pas toujours possible de le faire pour les autres modèles de mobilier de rangement sauf pour un dressing sur mesure, compliquant ainsi la tâche des décorateurs. Surtout dans le cas d’une maison à style scandinave ;
  • écologique : au-delà des atouts cités ci-dessus, le dressing en kit fait aussi partie de la gamme de mobiliers de rangement en kit écologique. En effet, de nombreuses enseignes telles que la MENUISIERIE GUERRERO vous offrent la possibilité d’un dressing en kit de haute qualité tout en restant dans cette optique de durabilité chère à votre cœur. Ainsi, vous n’aurez pas à changer continuellement de meuble de rangement et contribuerez à la sauvegarde de la forêt. De plus, plusieurs modèles de dressing en kit sont à base de matériaux synthétiques afin d’appuyer encore plus cette dimension écologique.

Un conseil, choisissez d’un dressing en kit de couleur blanche ou encore en jaune moutarde pour la chambre d’une adolescente. Mais, optez pour du rose pâle pour décorer la chambre d’une petite fille.

Un dressing en kit : des inconvénients ?

L’un des inconvénients majeurs de ce type de dressing réside dans sa taille. Effectivement, chaque dressing en kit est livré, selon les standards du marché et il vous est impossible d’en sélectionner les dimensions (contrairement à un dressing sur-mesure). Une calamité pour les petits appartements.

Bien entendu, son prix peut également devenir un énorme handicap au niveau de la qualité du produit, car de plus en plus de menuisiers cherchent à faire profit aux yeux et à la barbe des clients en vendant des dressings en kit moins chers, mais de mauvaises manufactures.

En plus, il est difficile d’obtenir un rendu harmonieux et élégant avec un dressing en kit, sauf en ayant quelques notions d’aménagement intérieur. Bien que des accessoires soient livrés avec ce mobilier, il n’en est pas moins hardi pour les particuliers de les intégrer totalement à leur décoration. Toutefois, ce que nous pouvons vous conseiller si vous êtes fanatiques des petits détails est de vous tourner vers un dressing sur-mesure.

Enfin, l’un des points non-négligeables de ce produit : le montage. Si un guide contenant des schémas montre les étapes à suivre afin d’installer un dressing en kit, plus d’un bricoleur s’y sont cassé la tête.

 

Post Comment