Un dressing intelligent pour gagner du temps le matin

Un dressing intelligent pour gagner du temps le matin

Devoir sortir tous vos vêtements tous les matins avant de choisir ou de trouver celui que vous allez porter peut devenir stressant à la longue. Que ce soit au travail ou à la maison, on ne le répétera jamais assez, une bonne organisation réduit le stress et la perte de temps. Pour éviter d’être stressé chaque matin au moment de vous habiller, vous pourriez jeter votre dévolu sur un dressing bien rangé et pratique. Découvrez dans ce contenu quelques astuces pour aménager un dressing intelligent pour gagner du temps le matin.

Arranger ses vêtements dans son dressing en fonction de l’utilisation

Pour commencer, il faut noter qu’un dressing intelligent, c’est juste une garde-robe fonctionnelle, intemporelle. Il vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de l’argent. Cette astuce de rangement consiste à disposer les vêtements qu’on ne porte pas souvent dans les parties hautes et basses du dressing : vêtement d’hiver ou d’été, de sport, chapeaux, etc. On appelle généralement cette partie, la zone passive. À l’opposé, on range à portée de main les vêtements qu’on porte tous les jours (chemises, pantalons, t-shirts, etc.). Cette partie est appelée la zone active. Vous pouvez y ranger vos vêtements par couleur ou par type (tenues de travail, tenues décontractées, etc.). Cette façon de ranger vous simplifie énormément la vie. Pour plus de conseils, vous pouvez contacter un spécialiste de la conception de dressings. Le but ici, c’est de rendre facilement accessibles les vêtements et accessoires que vous utilisez fréquemment.

Organiser son dressing par catégorie

Marie Kondo, la magicienne du rangement, recommande principalement de trier ses vêtements et de les ranger par catégories. Ainsi, il faudra ranger toutes les chaussettes ensemble. Il en est de même pour les pantalons, les chemises ou encore les cravates. Cela vous permet de ne pas perdre du temps à chercher un habit là où il ne le faut pas. Cela vous facilite aussi beaucoup le choix. Par ailleurs, il existe de nombreux petits rangements et accessoires malins pour parfaire votre dressing. Il s’agit entre autres :

  • Des tiroirs séparateurs ;
  • De porte-pantalons coulissants ;
  • De porte-foulards ;
  • Des supports à ceintures, etc.

Lorsque votre dressing est bien rangé, il est beaucoup plus fonctionnel. Il faut également retenir ici que les accessoires de rangements dans le dressing sont très utiles.

Classer ses vêtements par saison

Il faut adapter la structure de votre dressing en fonction de chaque saison. De manière plus explicite, on réserve les gros manteaux pour l’hiver. Pour l’été, on ressort les paréos. Pour stocker les habits hors saison, vous pouvez les mettre sous les housses. Ainsi, vous n’aurez pas à vous encombrer d’un dressing inadapté. De plus, en les mettant dans les housses, vous les protégez de la poussière jusqu’à l’année prochaine. Lors de chaque réorganisation de votre garde-robe, vous pouvez profiter pour faire un peu de rangement et de nettoyage. C’est aussi l’occasion de faire le tri de ce que vous voulez garder, jeter ou donner.

Disposer ses vêtements par couleur

Si vous êtes friand de la mode et des vêtements, une bonne solution est de trier vos habits par couleur. Généralement, lorsqu’on range ses vêtements par couleur, il faut adopter un mode requis pour la disposition. Vous pouvez par exemple les ranger du plus foncé au plus clair. Cela vous permettra de gagner du temps lors de la composition de votre tenue. Aussi, cela donnera du style à votre dressing.

Comme susmentionnée, l’organisation est la clé pour gagner du temps et éviter le stress. Il ne s’agit pas ici d’appliquer toutes les astuces de rangements. Vous devez choisir la méthode qui vous convient et organiser votre dressing en vous y appuyant.

Post Comment