Tuto : des couronnes de Noël à faire vous-même

Tuto : des couronnes de Noël à faire vous-même

Nous nous approchons à grands pas de la grande fête de Noël, et il est à présent temps d’aménager la décoration intérieure et extérieure. Les sapins, les guirlandes, notamment les couronnes ainsi que les divers jeux de lumière s’imposent, pour donner vie à l’esprit de Noël. À l’évidence, il n’y a pas de Noël sans au moins une couronne et un sapin. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons vous montrer comment fabriquer vous-même de belles couronnes, en toute simplicité et autonomie pour ornementer vos portes et harmoniser votre domicile avec l’évènement. Tenez vous prêt, on vous dit tout, c’est parti !

01. Une couronne option naturelle

Pour fabriquer une couronne option naturelle, vous aurez besoin de plusieurs branchettes, de cordelettes, de rubans de velours, d’un fil de cuivre, de baies colorées, de mini boules de Noël et de pommes de pin miniature. Pour fabriquer la couronne, commencez par assembler les branchettes de manière à ce qu’elles forment un cercle bien propre (du mieux que vous pouvez) avec le fil de cuivre. Puis, attachez les diverses décorations comme bon vous semble autour du cercle de branche ainsi formé.

02. Une couronne option pomme de pin

Une couronne option pomme de pin est tout simplement une couronne à base de pommes de pin. Pour la réaliser, vous aurez besoin, évidemment de plusieurs pommes de pin, d’une colle assez forte, et de boules de Noël, pourquoi pas ! Le but est d’assembler les pommes de pin, les unes contre les autres avec de la colle, de manière à ce qu’elles forment un anneau bien homogène. Une fois l’anneau formé, vous n’avez plus qu’à l’ornementer avec les décorations qui vous plaisent.

03. Une couronne option baie


Pour réaliser ce type de couronne, là encore, son nom est assez éloquent. Vous aurez besoin principalement de baies, d’un anneau de mousse florale, ou de mousse, de pique-fleur, que vous trouverez facilement sur le net et de petites fleurs séchées à tige ferme. Une fois que vous aurez toutes les fournitures, garnissez le contour de l’anneau de mousse florale de baies et plantez les petites fleures séchées à tige ferme. C’est tout !

04. Une couronne option pâte

Concevoir ce type de couronne est tout simplement une idée ingénieuse. Comme son nom l’indique, vous aurez principalement besoin de pâtes papillon ou farfalles, d’un colorant, d’une colle et d’un carton épais. Commencez par découper un gabarit en forme d’anneau avec le carton puis coller les farfalles dessus. Une fois, le tout séché, colorez l’ensemble et vous pouvez ajouter quelques décorations de votre choix. Pensez juste à ne pas trop charger la couronne.

05. Une couronne option gourmande

La couronne gourmande est une couronne très originale et très prisée par un grand nombre de personnes. Pour en fabriquer, vous avez besoin d’une couronne de sapin, si vous ne voulez pas vous retrousser les manches, mais vous pouvez également en fabriquer une avec des branches de sapin ; de jolis rubans, de vrais biscuits et de guirlandes. Vous n’aurez juste qu’à enrouler les rubans de manière esthétique sur l’anneau puis ornementer l’ensemble des diverses décorations.

06. Une couronne option boule

Comme pour les autres types de couronnes présentés ci-dessus, ici encore, la conception d’une couronne option boule ne demande pas de talents particuliers. Pour cette couronne, vous aurez besoin de plusieurs boules de Noël et d’un cintre en métal, ou d’un fil d’acier. Commencez par tordre le fil d’acier avec une pince pour former un cercle. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à glisser les boules sur le fil jusqu’à ce qu’il soit recouvert entièrement.

À présent, nous espérons que ces petits tutos faciles à faire vous ont plu. N’attendez plus, Noël approche à grands pas, à vous de jouer !

 

Post Comment