Quel revêtement choisir pour le plafond de votre salle de bains ?

Quel revêtement choisir pour le plafond de votre salle de bains ?

Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de salle de bains, le choix de l’habillage du plafond n’est pas à prendre à la légère. A travers cet article, découvrez les différents types de revêtement à privilégier pour le plafond d’une salle de bains.

La peinture

Pour habiller le plafond d’une salle de bains, la peinture est tout indiquée, surtout dans le cadre d’une rénovation. Cela est dû au fait qu’elle est facile et rapide à mettre en œuvre. Pour cette pièce de la maison, choisissez de la peinture acrylique ou de la peinture glycéro. Afin de limiter la formation de moisissure ou des taches d’humidité sur le plafond, optez pour des peintures spéciales salle de bains. Quel que soit le produit que vous avez sélectionné, c’est un revêtement qui dure en moyenne 10 ans et qui est disponible dans plusieurs teintes.

L’enduit

L’enduit est un autre revêtement de plafond à utiliser dans la salle de bains. Il s’agit d’un matériau qui possède un bon niveau d’étanchéité. Il nécessite quelques préparations afin d’adhérer parfaitement au support, que ce soit du béton, de la plaque de plâtre, du bois ou autre. Pour un résultat de qualité, vous devez appliquer au moins deux couches d’enduit.

La dalle de plafond

Pour bénéficier d’un plafond de salle de bains léger, choisissez la dalle de plafond. Ce matériau est aussi efficace pour camoufler les défauts présents sur le support. Vous pouvez aussi vous en servir pour raviver le style du plafond de votre salle de bains. Ce revêtement est disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs.

Le lambris

Parmi les nombreux revêtements de plafond pour une salle de bains, choisissez le lambris. Il est disponible en plusieurs versions : bois, métal, PVC, bois exotique, stratifié et massif. Dans tous les cas, le lambris est à poser sur des solives, des tasseaux ou une ossature. Ce matériau ne requiert pas d’entretien particulier. Cependant, certains gestes sont à adopter pour garder l’esthétique du lambris.

Le papier peint

Pour habiller le plafond de la salle de bains, il n’y a rien de mieux que le papier peint. Choisissez en priorité le modèle en vinyle qui résiste parfaitement à l’humidité. Quoi qu’il en soit, le papier peint est disponible en plusieurs motifs et coloris. N’oubliez pas d’acheter la colle spéciale papier peint afin de bénéficier d’une bonne pose.

Le faux plafond

Le faux plafond est aussi parfait pour habiller le plafond d’une salle de bains. En PVC, il imite très bien le lambris et présente une bonne résistance à l’humidité. Grâce à un large choix de coloris et de textures, vous pouvez personnaliser le faux plafond en PVC à votre image. Son plus grand avantage est qu’il ne requiert aucun entretien particulier.

Le faux plafond en plaque de plâtre ou BA13 est aussi idéal pour habiller le plafond d’une salle de bains. Pour profiter d’un revêtement résistant à l’humidité, choisissez du placo type hydro. C’est une plaque de plâtre destinée particulièrement pour la salle de bains.

Si vous misez sur l’esthétique, mieux vaut installer un faux plafond tendu dans la salle de bains. Afin d’apporter plus de charme à la pièce, vous pouvez y ajouter des spots encastrables.

La plaque de plâtre

La plaque de plâtre fait aussi partie des plafonds à poser dans une salle de bains. Ce matériau étant facile à installer, vous pouvez vous occuper des travaux vous-même. C’est une solution à privilégier pour cacher les tuyaux, les défauts au niveau du plafond, les câbles, etc.

Bref, il existe de nombreux revêtements de plafond possibles pour une salle de bains. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour trouver celui qui répond au mieux à vos attentes.

Post Comment