Est-ce qu’on peut utiliser le nettoyeur à vapeur sur tous les parquets ?

Est-ce qu’on peut utiliser le nettoyeur à vapeur sur tous les parquets ?

Le parquet fait partie des revêtements de sol les plus utilisés dans la maison, dans le bureau et dans de nombreux locaux. Il est authentique, élégant, confortable, solide, résistant aux chocs, avec une durée de vie de plus de 20 ans. Un rendu à la fois chaleureux et esthétique est garanti, une fois la pose réussie. C’est ce qui fait sa notoriété aussi bien dans le neuf que dans la rénovation.

Qu’il soit en panneaux contrecollés, en bois massif, vitrifié ou stratifié, le parquet nécessite régulièrement un entretien et un nettoyage pour être en bon état et durer longtemps. De temps en temps, nous pouvons dépoussiérer avec un balai ou passer la serpillière sans l’abîmer. Par ailleurs, d’autres options sont envisageables pour décrasser et nous débarrasser des taches résistantes. Parmi elles, le nettoyeur à vapeur fait la joie des ménages.

De quoi s’agit-il ?

L’utilité du nettoyeur à vapeur

Le nettoyeur à vapeur est une révolution pour l’entretien de la maison ou d’un local professionnel depuis quelques décennies. Propreté et hygiène sont garanties. Plusieurs modèles de marques différentes sont proposés sur le marché à des tarifs variés. Le choix dépend généralement du budget, du futur usage de l’appareil, de la superficie des zones à nettoyer.

Le nettoyeur à vapeur ne promet que des avantages au profit de ses utilisateurs : écologique, économique, polyvalence, fonctionnement très simple, moins d’effort, gain de temps, résultat satisfaisant et impressionnant… Cet appareil multi-usage est très apprécié pour le nettoyage sain et efficace du sol. La vapeur est la source d’énergie utilisée. Aucun détergent ou produit chimique n’est nécessaire, car il fonctionne à l’eau (qui sera portée à ébullition dans le réservoir). L’élimination des saletés, des acariens, des parasites et allergènes est plus sûre.

Le nettoyeur à vapeur et les parquets

Lors du nettoyage de parquet, il faut penser à protéger le revêtement et faire attention à ne pas l’endommager. En effet, ce type de revêtement en bois est sensible et exigeant. C’est pourquoi, nous mettons toujours de côté tout ce qui est eau abondante, produit trop abrasif, technique agressive et équipement dur. De ce fait, certaines précautions sont à prendre pour son entretien au quotidien.

Donc, faut-il utiliser un appareil à vapeur ? En général, cette technologie de vaporisation de l’eau n’est pas adaptée à toutes les surfaces. L’usage d’un nettoyeur à vapeur n’est pas une mauvaise décision, tant que le niveau de pression de vapeur est très faible et que la température est au niveau le plus bas. Prudence est de mise. Des bonnes pratiques sont aussi à adopter. Nous pouvons avoir recours à cette option pour le parquet stratifié ou le parquet contrecollé.

Notez que le nettoyeur à vapeur est déconseillé pour le parquet massif, collé, cloué et le parquet flottant. Ils ne résistent pas à la pression et à la température.

Pour plus d’assurance, il est vivement recommandé de faire un test sur une petite partie du parquet.

L’intervention d’un professionnel

Les parqueteurs sont les mieux placés pour travailler efficacement et consciencieusement, que ce soit pour une pose, une rénovation ou un entretien du revêtement. Compétents et soucieux de la satisfaction des clients, ils s’engagent à respecter les délais d’intervention convenus. Ils assurent la propreté du chantier à la fin des travaux. Ils sont disposés à nous conseiller et à avancer des solutions appropriées selon le cas.

Depuis plus de 10 ans, Les Parquets Hauts Normands à Anceaumeville proposent leur savoir-faire dans ce domaine. Leur équipe est à votre service pour la fourniture et la pose de parquets flottants ou en bois massif. Elle réalise également le ponçage et la vitrification, avec la garantie d’un travail soigné.

Post Comment