Comment choisir une porte blindée haute sécurité ?

Comment choisir une porte blindée haute sécurité ?

Le niveau de sécurité est l’un des éléments les plus importants à considérer pour choisir une porte d’entrée. La porte blindée représente dans ce cas, la solution idéale pour bénéficier d’un niveau de protection optimal. Cependant, le choix n’en est pas moins compliqué. En effet, les erreurs lors du choix, comme la forme, la taille et les matériaux sont courantes lors du choix de la porte blindée. Pour éviter de commettre ces erreurs, il est important de bien définir vos besoins, le niveau de sécurité recherché, mais également la configuration de la maison. Ces critères facilitent le choix de la menuiserie adaptée à votre maison, en particulier en termes d’esthétique et de facilité d’utilisation.

Porte blindée, quels sont les caractéristiques qui la définissent ?

Contrairement aux conceptions habituelles, la porte d’entrée est plus élégante de nos jours. Toutefois, l’esthétique est loin d’être le critère le plus important pour choisir une porte haute sécurité. En effet, le niveau de sécurité que la fermeture offre, reste le principal critère pour bien choisir. En général, pour assurer une sécurité optimale, la porte blindée est habituellement constituée d’une plaque en tôle, en acier ou aluminium. D’autres éléments, comme le placo plâtre ou le bois sont ajoutés à cette conception afin d’améliorer l’isolation et la qualité esthétique de la porte.

Quels sont les avantages de la porte blindée ?

Dans la grande majorité des cas, on opte pour la porte d’entrée blindée afin d’accroître le niveau de sécurité de la maison. En effet, elle résiste jusqu’à 5 minutes aux tentatives d’intrusion, alors que les malfaiteurs abandonnent souvent au bout de 3 minutes.

De même, grâce à sa conception spécifique, la porte blindée améliore considérablement l’isolation thermique et acoustique des ouvertures. Ainsi, dans le cadre de changement de menuiseries, il peut être intéressant de la choisir.

Enfin, la porte blindée est un atout esthétique non négligeable pour votre maison. En effet, la porte blindée n’est plus un bloc de métal que l’on rencontre encore parfois dans certains bâtiments. Au contraire, elle est de nos jours plus discrète, notamment grâce à des revêtements esthétiques comme le bois, pour lui donner une apparence de porte habituelle.

Quels sont les éléments à considérer pour choisir une porte blindée ?

En général, pour choisir une porte blindée, il est indispensable de considérer plusieurs éléments :

Le niveau de sécurité

C’est l’élément le plus important à considérer pour choisir la porte haute sécurité. Pour cela, vous devez vous référer aux différentes certifications. La mention A2P BP indique le niveau de sécurité qu’offre la porte. Les références UNI EN1627, UNI EN1627, UNI EN1628, UNI EN1629 indiquent que la porte a passé les tests de résistance face aux différentes tentatives d’effraction. Chaque référence concerne les tentatives utilisant des outils plus ou moins sophistiqués.

Le design

La porte d’entrée est le premier élément que vos invités remarquent. Ainsi, il serait dommage qu’elle soit déplaisante à contempler. Pour choisir la porte blindée, portez une attention particulière à la forme, aux matériaux utilisés et à la finition. En outre, la porte blindée est habituellement conçue sur mesure pour répondre parfaitement à vos exigences. De ce fait, pour faire le bon choix, il est préconisé de faire appel à un professionnel de la menuiserie comme l’entreprise Savoir Fer à Apt.

La qualité de la porte

Elle englobe à la fois la facilité de l’utilisation et la qualité d’isolation de la porte. En effet, il existe des modèles de portes blindées équipés de moteurs, facilitant ainsi l’utilisation de la porte. Cependant, pour que vous soyez à l’abri de tout danger, il est également impératif de bien choisir la serrure qui équipera la porte. En général, la serrure multipoint est le choix idéal. En un tour de clé, vous activez tous les points de fermeture. De même, pour cette serrure, les cylindres sont habituellement équipés d’un dispositif anti-arrachage, anti-crochetage et anti-perçage. Pour les professionnels, les serrures biométriques sont les plus couramment utilisées.

Post Comment