Quel xylophène utilisé pour traiter vos menuiseries en bois ?

Quel xylophène utilisé pour traiter vos menuiseries en bois ?

Utilisé pour l’entretien et le traitement des structures en bois, le xylophène est une marque de produit insecticide adopté par de nombreux artisans de menuiserie. Très efficace particulièrement contre les insectes xylophages, ce produit est développé pour traiter tout type de meubles anciens et nouveaux. Si vous vous demandez quel xylophène utiliser pour le traitement de vos menuiseries en bois, ceci devrait vous intéresser.

Le Xylophène Bois extérieur

Pour le traitement préventif et curatif de vos bois extérieurs, vous pouvez opter pour le xylophène « xylophène bois extérieur ». Ce produit contient un fongicide permettant d’entretenir et de traiter les meubles ou les structures en bois retrouvés dans les jardins et en extérieur en général contre l’attaque des champignons ou des moisissures. Qu’il s’agisse de la cire, du vernis, du laser ou de l’huile, le Xylophène Bois extérieur est adapté pour tous les types de finitions.

Par ailleurs, il est très important de ne pas attendre que le bois soit envahi par ces petits êtres avant de passer à l’application de ce produit. En effet, lorsque l’état d’attaque de la structure en bois est très avancé, il est possible que le Xylophène Bois extérieur ne soit plus efficace pour régler le problème. Avant toute utilisation de ce produit, il est recommandé de bien lire les informations dont il contient. Pour savoir davantage sur ce produit, il est possible de se faire aider par un spécialiste de détermitage.

Le xylophène starwax saturateur de bois extérieur

Ce type de xylophène est idéal pour nourrir convenablement, protéger et embellir les terrasses conçues par utilisation du bois. Également, il offre une excellente protection et résiste mieux aux rayons ultraviolets, aux intempéries, mais aussi à de l’eau chlorée. Par ailleurs, sa richesse en huile de tung lui permet d’empêcher le dessèchement.

En dehors de ces aspects, le xylophène starwax saturateur de bois extérieur est connu pour redonner une couleur chaleureuse à tout veinage de bois. Il constitue aussi un antitache et un antigraisse performant pour les structures nouvellement réalisées. Par ailleurs, de nombreux professionnels de la menuiserie optent pour ce type de xylophène puisqu’il a pour particularité de laisser respirer les fibres du bois.

Le xylophène saturateur teinte palissandre bois naturel intérieur et extérieur

Composé en forte proportion d’huile végétale, ce xylophène est utilisé pour cacher les taches sur les structures de bois et pour rehausser efficacement la veine des bois. Très respectueux de l’environnement, le xylophène saturateur teinte palissandre bois naturel intérieur et extérieur est recommandé par les défenseurs de l’écologie pour son faible taux de COV.

En outre, compte tenu de son rendu parfait, il donne un coup d’éclat et apporte une touche d’éclat surtout aux meubles et aux structures en bois retrouvées dans les jardins, les piscines et sur les terrasses à l’extérieur. De même, son application est très facile et reste à la portée de tous. Il suffit de bien nettoyer et de poncer la surface sur laquelle elle est destinée à recouvrir avant de l’appliquer et le tour est joué.

Le xylophène SINTOBOIS

Le xylophène SINTOBOIS est utilisé pour durcir et offrir une meilleure protection aux bois neufs comme anciens. Il est efficace pour stopper la dégradation et le pourrissement des meubles exposés à l’humidité. Sa formule époxy bien puissante lui permet de l’appliquer très facilement sur les surfaces humides.

Pour les structures telles que les volets, les portails, les poutres, les bancs, mais aussi les poteaux, le xylophène SINTOBOIS constitue une excellente alternative. Même sans usage de solvant, ce type de xylophène est aisément diluable dans l’eau et confère une excellente solidité à tout type de bois. Cependant, il est très important de faire attention lors de l’utilisation de ce produit puisqu’il peut provoquer une irritation cutanée lorsqu’il touche la peau.

Post Comment