6 idées pour un garde-corps d’escalier original

6 idées pour un garde-corps d’escalier original

Avec le temps, vous vous lassez de la décoration de votre escalier. Il est temps de lui donner un coup de neuf pour un meilleur look. Aménager votre garde-corps d’escalier ne doit pas vous imposer de grands travaux. Vous avez un escalier en béton, en bois, en métal,… il y a plusieurs possibilités selon vos goûts et vos besoins. Focus dans cet article.

La maille

Ce matériau donne l’impression que vous vivez à côté d’une plage pour passer un peu de vacance et profiter du soleil de l’été. La maille apporte une touche de fraîcheur à votre intérieur. Une petite astuce, les mailles peuvent être tressées pour servir de garde-corps de votre escalier. On peut également les utiliser comme moyen de séparation d’un espace dans la maison. La maille est un matériau solide, même si les enfants jouent aux alentours, ils ne risquent pas de tomber. L’aménagement d’un nouveau garde-corps de ce genre vous donne l’impression que votre maison est dans une atmosphère de vacance. De plus, la maille est une alternative en matière d’esthétique, avec sa composition naturelle et neutre.

Le câble métallique

Si vous trouvez que votre escalier en bois prend trop de place, il convient mieux de changer les gardes-corps avec du métal pour plus de modernité. Bien que beaucoup de gens pensent que les métaux soient des matériaux froids, ils s’allient parfaitement avec le bois pour moderniser ce dernier. En effet, le métal et le bois sont des matériaux qui semblent intéressants dû au fait qu’ils créent un équilibre au niveau de la structure de votre escalier. De plus, le métal présente plusieurs possibilités en matière de teinte. Par exemple, un câble en métal noir donnera l’impression d’avoir un escalier dans les magasins, par contre, pour un câble chromé, le touche contemporain est au rendez-vous. Pour compléter le tout, les câbles métalliques sont des éléments qui permettent de créer un style un peu plus graphique.

La Claustra

La claustra permet de séparer deux espaces intérieurs sans pour autant les cloisonner. Ses ouvertures vous permettent d’avoir un garde-corps de qualité et de changer l’ancien. Elle est composée entièrement de bois, ce qui apportera une ambiance chaleureuse à votre intérieure. De plus, votre escalier sera plus moderne. La nature du bois et l’épaisseur des montants sont des paramètres intéressants pour donner une touche d’originalité à votre escalier.

Les rangements de garde-corps

Pouvant servir de décoration et d’espace de rangement, les rangements de garde-corps sont très pratiques. Vous pouvez y ranger vos livres, les recettes de cuisine. Votre garde-corps servira de cloison et de bibliothèque en même temps. Ainsi, vous pouvez gérer votre espace intérieur. En effet, les rangements vous offrent la possibilité de faire un projet d’aménagement à l’avenir, puisque vous avez un espace très large à disposition.

La couleur

C’est également une idée intéressante pour un garde-corps d’escalier. En effet, c’est la plus économique si vous avez un budget limité dans ce projet. Repeindre votre garde-corps est une idée originale, ce qui vous permet de faire comme bon vous semble, selon vos goûts. Pour un garde-corps en bois, les teintes en blanc, en noir et en gris sont les plus intéressantes.

La lumière

Une idée assez originale dans cette longue liste, privilégier la lumière pour donner une touche de modernité à votre garde-corps. En effet, vous pouvez aménager votre espace avec des accessoires qui mettent en valeur les ombres dans la maison. Vous pouvez également placer des petites lumières sur les côtés pour donner un aperçu d’éclairage dans votre intérieur. Par contre, il est nécessaire de placer une alimentation électrique aux alentours pour garantir la mise en place d’un système d’éclairage sur votre garde-corps.

Post Comment