3 étapes pour la construction d’une piscine à coque polyester

3 étapes pour la construction d’une piscine à coque polyester

Décider d’installer un espace de détente dans votre propriété ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, il existe divers types de piscine disponibles, dont la piscine en coque. Bon nombre de personnes optent pour ce modèle en raison des possibilités de formes et de revêtements qu’elle propose. De plus, la piscine en coque s’installe sur tout type de sol, qu’il soit sableux ou argileux. S’il y a une mise en relief à effectuer, il est toujours possible de créer la piscine au sein de votre domaine. Ici, nous allons parler exclusivement des étapes de construction d’une piscine à coque polyester.

Étude du terrain

Choisissez en premier lieu l’emplacement de la piscine en coque polyester. L’entreprise de construction de piscines à Toulouse vous aide dans la définition de cet emplacement, afin qu’il respecte les réglementations. En effet, la loi exige que la distance minimale à respecter entre votre piscine et une voie publique, lorsque vous habitez près d’une auto-route, soit de 40 mètres. S’il s’agit d’une route nationale ou d’une route départementale, cette distance est réduite à 25 mètres. Cependant, l’espace minimal entre le bord de votre bassin et la clôture de votre voisin doit être de 3 mètres.

Un calcul sert à définir l’espace nécessaire à la circulation des utilisateurs de la piscine. Enfin, pour que le projet se déroule bien, il faut qu’il y ait un espace suffisant pour la circulation des machines et engins.

Terrassement

L’entreprise de construction fait le traçage de la piscine en coque, en respectant la forme et l’emplacement que vous avez choisi. Elle s’assure alors que l’orientation du bassin par rapport au soleil soit bonne. Ce traçage permet aussi de voir s’il y a des tuyaux ou des câbles qui traversent le sol de la piscine. Il faut que le point zéro de la piscine soit à la bonne hauteur, pour éviter le déversement de l’eau.

Cette étape réalisée, le terrassement peut se faire. Il s’agit d’une procédure cruciale. Il faut confier cette tâche à des professionnels en terrassement et assainissement comme Romera piscine. En effet, du terrassement dépendent la bonne profondeur, la forme ainsi que la stabilité de votre future piscine. Les spécialistes se servent de machines pour creuser le sol.

Avant l’installation de la piscine, les ouvriers déversent au fond du trou précédemment creusé du gravier. Ce dernier sert à mettre à niveau le sol, en plus de garantir la stabilité de la pose.

Pose de la piscine en coque polyester

Après la livraison de la piscine, les spécialistes la descendent jusqu’au trou. Ils procèdent à la mise en place et au calage afin de s’assurer qu’elle soit en équilibre. Le gravier déversé permet de réaliser la mise à niveau de la piscine par rapport au sol. Pour stabiliser la piscine, du gravier est mis entre le bord du trou et la coque de la piscine. Ensuite, les spécialistes procèdent au raccordement hydraulique.

Afin de solidifier la pose de la piscine, il faut procéder au chaînage et à la mise en place du béton, servant de ceinture pour unifier la coque au sol. Puis, vient la pose des margailles qui permettent à la fois de définir la couleur et l’esthétique de la piscine. Tout cela fini, l’entrepreneur procède au nettoyage et au remplissage. C’est aussi le moment d’installer des contours en enrobés afin d’obtenir une piscine raffinée. Vous pouvez aussi opter pour un tour de piscine en bois, en résine ou en travertin pour obtenir plus de design.

Le projet de piscine en coque polyester terminé, il reste à mettre la piscine en service afin de vous détendre chez vous.

Post Comment