Des contours en enrobé pour une piscine raffinée

Des contours en enrobé pour une piscine raffinée

Une piscine chic et raffinée vous tente ? Les enrobés posés sur le contour des piscines leur donnent une esthétique qui rend les heures de baignades plus agréables. Proposé en différentes finitions et matériaux sur le marché, les enrobés apportent une touche particulière à votre piscine. Retrouvez toutes les informations indispensables sur ce revêtement de piscine dans cet article.

Qu’est-ce qu’un enrobé pour piscine ?

En effet, un enrobé de piscine est un revêtement dépendant qui se pose sur la structure des bassins étanches pour rehausser le charme de votre lieu de baignade. Le contour de la piscine peut être lisse ou granulé et se laisse facilement décorer avec les coloris. Il est fabriqué à base de plusieurs éléments :

  • un granulat ;
  • un liant ;
  • des composants complémentaires.

Quels les matériaux utilisés pour le contour de sa piscine ?

Trois éléments entrent dans la fabrication de l’enrobé de piscine. Ainsi comme matériau dans le lot des granulats utilisés pour concevoir ce revêtement on retrouve, le marbre, le quartz, du sable poli, de petit gravier arrondi.

Ensuite, vous avez le choix entre l’eau ou la résine pour choisir le liant entrant dans la fabrication de votre enrobé pour piscine. Notons que la souplesse de la résine fait d’elle une matière qui se laisse facilement manipuler et épouse plus aisément les différentes structures de la piscine.

Tenez compte de ces critères de choix pour la fabrication de votre revêtement. Un enrobé en résine à un aspect de type peau orange et pour l’obtenir lisse il doit être poncé.  Enfin parmi les composants complémentaires, on retrouve le ciment, les colorants, les adjudants.

Pourquoi choisir des enrobés le pour sa piscine ?

Un revêtement de sol pour la piscine renferme plusieurs avantages comme la beauté, réduit les chutes en fonction des matériaux.. Il en est de même pour les enrobés de piscine. L’installation de contour pour votre lieu de natation renferme plusieurs points positifs :

  • Il apporte une parfaite étanchéité et une finition raffinée à votre bassin ;
  • C’est une structure très résistante dans le temps, elle peut tenir sur 10 ans ;
  • C’est un revêtement qui épouse facilement toutes les couleurs ;
  • Il offre deux options de finition : lisse et granuleux ;
  • C’est un ouvrage réalisable lors d’une construction ou d’une rénovation ;
  • I ‘enrobé est antidérapant ;
  • Il laisse voir les matériaux utilisés pour le fabriquer ;
  • Plusieurs finitions sont réalisables dans un même bassin selon les zones concernées.

Réalisation d’un enrobé de piscine

La réalisation des enrobés de piscine par un professionnel expérimenté se retrouve dans la fourchette de 30 € et 130 € environ le m². Opter pour son installation est un investissement qui vaut le coût au vu des nombreux avantages de ce revêtement. En plus il s’agit d’un travail minutieux qui se fait à la main. D’où son coût un peu élevé.

Pour la pose de ce type de revêtement, le mélange des composants se fait soit sur place ou prêt à l’emploi en seaux. Au vu de la délicatesse et du côté manuel de la conception de ce revêtement, seul un professionnel comme AM SUD TRAVAUX PUBLICS – Béziers est à même de le réaliser.

En effet, avant de procéder à la pose de l’enrobé, l’endroit qui doit le recevoir doit être propre. Par la suite un accroche est posé en sous-couche puis l’enrobé homogène en cas de rénovation. Pour finir lissé pour avoir un rendu parfait. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre enrobé dont l’entretien est facile.

L’entreprise doit veiller à réaliser ces travaux dans une piscine dont la température est inférieure à 28 °, car si la température est en dessus la fixation de l’enrobé risque d’être difficile. Il est également important de notifier que ce revêtement ne peut être posé que le contour des piscines en béton.

Post Comment