3 Critères  pour choisir un auvent de porte

3 Critères pour choisir un auvent de porte

L’auvent de porte permet de protéger l’entrée des dérèglements climatiques. Il est placé sur la porte et protège le milieu de la pluie ou de la neige. En plus de rendre l’entrée plus accueillante et plus conviviale, il offre une touche d’originalité à la maison. L’auvent est disponible sous différents modèles. Le choix dépend de vos besoins et de vos goûts. Néanmoins, il est important de prendre en compte la dimension, la qualité des matériaux qui le constituent, mais également son design. De ce fait, en tenant compte du rapport qualité-prix, ces 3 critères sont à considérer

Les types d’auvent et leurs constituants

Avant tout achat, informez-vous sur le modèle qui vous semble adapté à votre style, c’est-à-dire, le modèle que vous envisagez d’installer et les matériaux utilisés pour sa fabrication.

Dans le cas où vous seriez plutôt orienté vers le style classique, nous vous conseillons de vous orienter vers la marquise. Si vous voulez vous protéger des rayons ultraviolets, l’auvent de terrasse est le modèle à privilégier.

Pour les personnes ayant un goût original et plutôt traditionnel, le type d’auvent conseillé est celui de porte en bois. La charpente de celui-ci est fréquemment recouverte de tuiles ou de tôles pour assurer sa protection. Il présente quand même des imperfections, il est moins efficace contre la pluie surtout.

L’auvent le plus conseillé pour les maisons modernes est le modèle en polycarbonate. Vu que ce dernier est extensible, il est la référence pour les terrasses ainsi que pour les baies vitrées. Les auvents en aluminium sont également fiables et très esthétiques.

Si vous voulez que la lumière puisse s’introduire dans la maison, choisissez des auvents de porte transparents.

Les détails techniques

La taille générale d’un auvent de porte et d’une marquise est d’un mètre carré. Ceux destinés aux terrasses sont plus vastes et larges. Leurs dimensions peuvent atteindre 10 mètres carrés, voire plus. La taille varie selon les modèles, mais en termes de référence, la dimension traditionnelle est aux alentours de 100 cm de profondeur, 140 à 150 cm de largeur. L’épaisseur doit avoisiner les 5 mm d’empattement avec un poids de 3 à 4,5 kg environ.

Nous vous conseillons également de faire la visite des fiches techniques avant d’acheter l’auvent même si les options sont alléchantes. Vérifiez d’abord sa résistance aux aléas climatiques tels le vent, la corrosion et son aptitude à supporter à la température. Sa résistance aux rayons du soleil est également un point à considérer vu que ce dernier sera exposé aux rayons UV.

Le design et son installation

Nombreux sont les modèles proposés sur le marché. Il est, de ce fait, important de faire un choix avisé, car à part sa fonction principale, l’auvent joue également un rôle dans l’esthétique de la maison. Pour cela, faites une investigation personnelle ou contactez des professionnels avant toute acquisition pour que le rendu final se marie parfaitement à votre habitation.

Concernant l’installation, assurez-vous que toutes les pièces et les accessoires inscrits dans le manuel soient présents et que leurs nombres correspondent. Cela implique également des outils de bricolage dont les perceuses et les visseuses. Puis, suivez à la lettre les instructions mentionnées dans le guide. Si des problèmes se présentent, n’hésitez pas à demander de l’aide en faisant appel à des professionnels pour éviter tout risque d’endommagement de votre nouveau matériel.

Choisir le bon équipement pour votre maison demande une certaine connaissance du style d’auvent, du style de votre maison et du modèle le plus adapté à vos besoins. Les caractéristiques du produit sont à prendre en compte, car sa résistance aux changements de saisons assurera sa durabilité.

Post Comment