Véranda à toiture épine ou tubulaire pour votre maison?

Véranda à toiture épine ou tubulaire pour votre maison?

La plupart des maisons disposent d’espaces extérieurs qui s’étendent jusqu’à l’extérieur de la maison. Une véranda est une galerie couverte, un peu comme un balcon au rez-de-chaussée et est rattachée à la structure principale. Il est possible d’y accéder par la porte d’entrée ou une autre. Naturellement, elle peut aussi être décrite comme un espace extérieur pavé attenant à la structure principale d’une maison. Par définition, une véranda doit toujours être un espace extérieur pour les activités de plein air. Si vous avez un projet de construction en cours , voici deux idées de toiture de véranda que vous pouvez adopter.

La véranda à toiture épine

De quoi s’agit-il ?

Dans l’univers des vérandas, la véranda à toiture épine (ou « à épine ») est opposée à la véranda à toiture tubulaire. Cette appellation ne désigne pas la forme de la toiture proprement dite, mais désigne l’aspect de sa charpente.

En effet, lorsqu’on parle de toiture de véranda à épine, les chevrons de la véranda n’apparaissent pas à l’intérieur, mais sur la façade extérieure du toit de la véranda. Pour faire simple, la façade intérieure de la toiture est lisse et les profils peuvent être vus de l’extérieur. De par ces caractéristiques, une véranda à toiture épine a une charpente en relief.

Avantages

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la toiture à épine se distingue par le fait que les chevrons apparaissent à l’extérieur. Cela confère un bon niveau de solidité et de résistance. Vous pouvez donc y installer de grandes toitures vitrées. Cela augmente également l’aspect pratique, car les occupants peuvent largement profiter d’une plus grande luminosité.

L’autre atout de la véranda à toiture épine est sa facilité d’installation par rapport aux autres. Une toiture à épine est particulièrement recommandée pour les maisons anciennes ou les vérandas sont conçues avec des matériaux tels que le fer et l’acier.

La véranda à toiture tubulaire

De quoi s’agit-il ?

La véranda à toiture tubulaire est un type de véranda dont les chevrons ne sont pas apparents sur la façade intérieure de la toiture. Il est à noter que ce mode de conception de toiture est plus récent que la toiture à épine. La toiture tubulaire est adaptée aux différentes formes de toits qu’ils soient plats, à pente légère ou à pente forte.

La véranda à toiture tubulaire procure divers avantages d’ordre esthétique et technique. Bien que ce type de conception de toiture soit assez récent, de nombreux propriétaires ne cessent d’en vanter les mérites.

Avantages

Etant donné que les poutrelles sont entièrement cachées, cela augmente l’aspect esthétique notamment au niveau de l’apparence. Que votre véranda soit située dans une veille maison en bois ou qu’elle soit l’extension d’une habitation plus design, ce type de toiture lui donnera encore plus de cachet. C’est un atout de taille surtout si vous envisagez de vendre votre maison.

La toiture de véranda tubulaire se distingue par sa force de portée importante force de portée grâce à son inertie venant du dessous. Cela implique que ce type de toiture peut supporter de grandes surfaces vitrées.

Les poutrelles intérieures, fournissent également un aspect très pratique car vous avez la possibilité de faire passer des câbles ou d’encastrer des spots électriques.dans les chevrons.

Contrairement à la toiture de véranda en épine, celle qui est tubulaire a des propriétés isolantes. En effet, elle limite les ponts thermiques. Ainsi, votre consommation en énergie sera réduite et votre logement bénéficiera d’un bon système de ventilation.

Le choix d’une véranda à toiture épine ou d’une autre de type tubulaire dépend des besoins de chacun. Un professionnel est en mesure de vous conseiller sur la technique de construction de toiture adaptée.

Post Comment