Un intérieur au charme unique avec les tasseaux de bois !

Un intérieur au charme unique avec les tasseaux de bois !

Quand on entre dans une maison, les murs sont nos premiers contacts visuels. Ils jouent un rôle important quand on parle de décoration intérieure. Pour sortir un peu de l’ordinaire avec les peintures classiques, le bois est un excellent revêtement pour les murs et le plafond. Découvrez maintenant les meilleures manières d’adopter les tasseaux de bois dans notre design intérieur.

Pourquoi choisir les tasseaux de bois ?

Le bois est un matériau noble et agréable en intérieur. Comme c’est une matière vivante, il apporte de la chaleur dans la pièce. Il donne également un caractère rustique en s’adaptant à tous les types de décoration : industriel ou scandinave, minimaliste ou naturel. Les tasseaux de bois iront parfaitement dans chaque pièce de la maison, même dans une pièce humide comme la salle de bain, à condition d’être bien entretenus.

Comment intégrer les tasseaux de bois en décoration intérieure ?

Pour donner à votre intérieur un style chaleureux, faisons le tour des meilleurs emplacements pour les tasseaux de bois.

Un mur entier en tasseaux de bois

Pour ajouter un peu de contemporain dans la pièce, vous pouvez intégrer des tasseaux de bois sur un mur complet. Selon le style que vous souhaitez, vous pouvez les mettre derrière la table TV, avec une horloge murale accrochée en haut, des bougies pour apporter un côté cosy ou des plantes vertes pour une ambiance naturelle.

Des tasseaux de bois personnalisés

Vous pouvez créer des formes et des reliefs avec des tasseaux de bois. Selon les espaces que vous disposez, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en jouant avec les diagonales. Pour plus de créativité et de couleur dans la pièce, il est possible de peindre les tasseaux. Mais attention à ne pas en faire trop pour que la pièce ne soit pas trop colorée.

Sur le mur opposé au bureau, des tasseaux de bois créeront un espace confortable au fil du temps, parfait si vous travaillez chez vous ! Jusqu’à une certaine hauteur, vous pouvez également insérer des supports afin d’ajouter des étagères et des rangements pour plus de commodité.

Un plafond en tasseaux de bois

Les tasseaux ne sont pas seulement utilisés pour décorer les murs de la maison. En fait, ils peuvent également être utilisés comme revêtement de plafond. Tout d’abord, vous pouvez choisir un coin particulier du salon, de la cuisine ou de la chambre à coucher et placer les fixations sur le coin du plafond au-dessus de cette pièce. Vous pouvez choisir de revêtir entièrement ou partiellement le plafond. Optez pour des bois comme plafond donne une image plus précise de l’espace et reste une bonne alternative si vous recherchez un style cosy.

Des tasseaux de bois comme cloison

La première idée qui vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on parle de tasseaux de bois est leur utilisation comme cloison de séparation. En fait, ils sont tout simplement le matériau idéal pour séparer deux espaces de vie comme chambre et bureau, cuisine et salon ou chambre et salon. Ces panneaux forment une cloison rigide tout en permettant à l’air et à la lumière de circuler librement dans chaque pièce.

Si vous souhaitez un look classique et chaleureux, choisissez des tasseaux légèrement discrets. L’épaisseur idéale se situe entre 10 mm et 15 mm. Pour la feutrine, une épaisseur totale de 20 à 25 mm est recommandée.

Utiliser des tasseaux de bois comme tête de lit

S’il y a une pièce de la maison où l’on peut toujours avoir recours à l’utilisation du bois, c’est bien la chambre à coucher. Que ce soit dans la chambre principale, la chambre d’amis ou la chambre des enfants, l’inclusion des tasseaux de bois en tant que tête de lit suffit à rendre la pièce plus confortable et plus gaie. Les tasseaux de bois doivent être placés verticalement pour créer un effet de relief dans la pièce. Placés horizontalement, ils créent une sensation d’espace, ce qui le rend plus calme et plus intime.

Post Comment