Organiser un pool party : quel mobilier choisir ?

Organiser un pool party : quel mobilier choisir ?

Ça y est, la date de pool party que vous organisez est fixée et la liste des invités est déjà dressée. Il ne vous reste plus donc qu’à faire un point sur le mobilier à mettre en place. Cependant, vous ne savez pas quels meubles choisir ? Soyez rassuré, les options ne manquent pas. Vous trouverez dans cet article toutes les solutions possibles pour rendre cette fête plus amusante. Mais avant cela, il importe de faire un point sur le matériau avec lequel il est construit.

Le matériau idéal

Le choix du matériau pour le mobilier à installer lors d’un pool party ne doit pas être négligé. Cela permet de garantir le confort de vos convives et la réussite de votre fête.

Que ce soit pour un espace dédié aux bains de soleil ou au repos, ou encore pour créer un petit coin-repas, vous avez de nombreuses possibilités. Parmi elles, on peut citer le bois exotique, le PVC, le métal thermolaqué, la résine tressée et l’aluminium.

Les différents types de meubles

Voici une liste de mobilier indispensable lors d’un pool party :

Les chaises longues et transats

Quel que soit le matériau avec lequel ils sont conçus, PVC, bois ou métal, ces meubles invitent toujours à la détente.

Outre leur fonction principale, les chaises longues et les transats contribuent à l’amélioration de l’aspect visuel de votre pool party. D’ailleurs, ces meubles peuvent facilement s’intégrer à ce type d’événement. Vous n’avez donc pas de difficulté pour trouver un bon emplacement pour eux. Mais pour un meilleur rendu, vous pouvez les installer au bord de la piscine.

La Chilienne

Lorsqu’on parle de mobilier pour pool party, on fait souvent référence à la Chilienne. Incontournable lors de cette fête, ce type de meuble est très esthétique et offre une assise plus confortable grâce à sa légère inclinaison.

À part son côté esthétique, la Chilienne permet à la fois de profiter d’un bain de soleil, de lire au bord de la piscine, et surtout de surveiller vos enfants.

D’une manière générale, la Chilienne est un mobilier pliable, ce qui signifie qu’elle n’occupe pas trop de place.

Pour apporter une touche d’authenticité et attirer l’attention de vos invités, choisissez bien les motifs de la toile de ce meuble.

Le lit de jardin

Un pool party sans lit de jardin est un peu comme un orphelin. En effet, ces meubles permettent non seulement de se reposer, mais d’ajouter également plus d’esthétisme à vos plages de piscine.

Qu’il soit fixe ou modulable et quelle que soit sa taille, le lit de jardin apporte toujours un cachet très élégant à votre fête.

Le salon de jardin

Pour que vos invités puissent profiter d’une pause farniente au bord de votre piscine, n’hésitez pas à installer un salon de jardin.

Vous devez bien choisir l’endroit où vous allez l’installer, car il s’agit d’un mobilier assez encombrant. Il est constitué généralement de fauteuils, d’une banquette ainsi que d’une table basse.

La table à manger

Auparavant, la table à manger était uniquement réservée aux jardins et aux terrasses. Mais cela a changé, car elle s’invite maintenant dans un pool party.

Mais avant de l’installer, assurez-vous de bien choisir sa taille afin de lui trouver une place appropriée.

Les coussins de piscine

Faisant office aussi bien de lit d’extérieur que de transat, les coussins de piscine permettent de bien profiter du soleil. Ils sont très appréciés pour leur forte résistance aux intempéries et leur design hors du commun. De plus, leur tissu ne se détériore pas facilement.

Ce mobilier est disponible en plusieurs coloris et formats, donc un véritable atout pour réussir votre pool party.

Post Comment