Feuille de pierre Lamistone : l’élégance s’invite dans votre intérieur

Feuille de pierre Lamistone : l’élégance s’invite dans votre intérieur

Un projet de pose de revêtement mural en vue pour l’intérieur de votre maison ? Faites le bon choix, en optant pour un matériau innovant tel que la feuille de pierre Lamistone. Celle-ci apporte du charme minéral à votre intérieur. En effet, elle est composée de poudre de pierre naturelle reconstituée (ardoise, mica ou quartzite). Elle est caractérisée par sa forme imitant une plaque fine avec une épaisseur de 2 mm. Mais pourquoi opter pour le revêtement mural intérieur en feuille de pierre Lamistone et comment réaliser sa pose ?

Les atouts de la feuille de pierre Lamistone

La feuille de pierre Lamistone est appréciée en raison de ses nombreux atouts.

Un revêtement mural polyvalent

La feuille de pierre Lamistone est appréciée grâce à sa polyvalence. En intérieur, elle est adaptée aussi bien aux pièces sèches qu’aux pièces humides. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme revêtement de murs pour le salon, la chambre à coucher, la buanderie, la cuisine et la salle de bains.

À part le revêtement des murs pleins, la feuille de pierre Lamistone peut aussi servir de parement de cheminée, d’habillage pour le soubassement ou de contours de fenêtres et de portes.

Elle peut être appliquée sur tous les types de supports (en béton, en brique, en placo, en carrelage, en bois, en verre, en crépi, entre autres), à condition qu’ils soient bien propres et lisses. Elle peut se poser sur toutes les formes de murs : courbées, arrondies ou de colonnes.

Par extension, la feuille de pierre Lamistone peut être utilisée pour habiller les murs d’une nouvelle construction ou d’une maison à rénover.

Elle peut aussi servir de revêtement pour les revêtements extérieurs et pour la façade, car elle est résistante face aux rayons UV et aux différentes conditions météorologiques.

En outre, la feuille de pierre Lamistone est adaptée aux lieux recevant du public ou ERP, car elle respecte toutes les exigences en matière de sécurité incendie.

Un habillage de mur très esthétique

La feuille de pierre Lamistone a le même aspect que la pierre naturelle. Elle existe en une large gamme de coloris. Elle se décline également en plusieurs nuances : sablées, ambrées, cuivrées, hâlées, entre autres. De cette façon, elle est adaptée à tous les styles d’intérieur : rustique, moderne ou autres. D’ailleurs, vous pouvez personnaliser votre intérieur avec ce matériau en mélangeant les différents contrastes et nuances.

Une matière facile à entretenir

La feuille de pierre Lamistone n’exige pas beaucoup d’entretien, il suffit de la dépoussiérer avec un chiffon propre et doux (en coton par exemple) et de lui appliquer un minéralisant.

La pose de la feuille de pierre Lamistone

La feuille de pierre Lamistone est une matière facile à mettre en œuvre, car son installation n’exige pas d’importants travaux, et n’entraîne ni bruit ni poussière. Cette facilité de mise en œuvre résulte de sa finesse et de sa légèreté. Ainsi, vous pouvez effectuer vous-même la pose ou faire appel à une entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur.

Le matériel nécessaire pour la pose

Si la pose implique la découpe des feuilles de pierre Lamistone, vous avez besoin d’un crayon, d’un mètre et d’un cutter.

Pour la pose proprement dite, réunissez : une éponge humidifiée (pour humidifier les plaques et favoriser leur courbure ou enlever les excédents de colle), un rouleau nid d’abeille (pour faciliter l’application de la colle), la colle spécifique Lamistone et une paire de gants (pour préserver la propreté des plaques).

Les étapes à suivre pour poser la feuille de pierre Lamistone

La pose de la feuille Lamistone s’effectue en 5 étapes :

    • La découpe de la feuille Lamistone : tracez la forme que vous souhaitez à l’arrière avec un crayon, pliez en fonction du trait et coupez avec le cutter. Si vous souhaitez que la plaque soit flexible pour mieux épouser la forme du mur, humidifiez-la avec l’éponge.
    • L’application de la colle spécifique Lamistone : étalez-la sur l’arrière des plaques de façon uniforme avec un rouleau nid d’abeille et adaptez sa quantité selon la rugosité du mur.
    • La pose de la plaque : une fois que l’étalage de la colle est fini, apposez la plaque contre le mur et appuyez sur l’ensemble de la surface, afin d’éliminer les bulles d’air.
    • Les finitions : nettoyez les excédants de colle avec l’éponge humide.

Post Comment