Comment réussir une décoration de Noël scandinave ?

Comment réussir une décoration de Noël scandinave ?

Avec leur design minimaliste, leurs couleurs vives et leur curieux mélange de sacré et de profane, les décorations de Noël scandinaves ne ressemblent à aucune autre. Intensément visuelles et hautement symboliques, la plupart d’entre elles ont également une seconde vie en tant que décoration intérieure une fois la saison des fêtes terminée. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir pour réussir une décoration de Noël scandinave à partir de ces décorations apparemment simples et faire en sorte que votre propre maison ait la même ambiance scandinave captivante en décembre.

Un arbre de Noël blanc

Pour créer un arbre de Noël d’inspiration scandinave, commencez par choisir un arbre de Noël blanc. Les sapins de Noël frais sont plus chers que les faux, mais ils ont l’avantage de sentir la fraîcheur. Les faux sapins de Noël, quant à eux, sont plus faciles à transporter, à stocker et à nettoyer.

Les ornements et les décorations doivent également tous être blancs pour maintenir la cohérence de cette palette de couleurs. Vous pouvez également utiliser un sapin de Noël en pot comme arbre décoratif.

Des décorations bleues et blanches

Les ornements bleus et blancs apporteront une touche de couleur à votre sapin de Noël. Pour les réaliser vous-même, vous pouvez utiliser n’importe quel tissu, du moment qu’il est bleu et blanc. Découpez ensuite des boules de Noël dans le tissu et cousez les bords ensemble.

Vous pouvez également employer du papier de soie et de la colle pour fabriquer les boules de Noël. Pour cela, l’utilisation de ruban bleu et blanc est une solution intéressante. Ces rubans peuvent aussi servir à attacher les petits cadeaux et les décorations de Noël. Dans le cas d’un arbre de Noël bleu et blanc, utilisez des bougies bleues et blanches.

Des centres de table avec bougies

Les bougies sont parfaites pour les décorations de Noël scandinaves. Privilégiez des bougies parfumées pour créer une atmosphère parfumée pendant Noël.

Pour créer des chandeliers, utilisez des boîtes de conserve. Afin d’apporter une atmosphère festive, n’hésitez pas à suspendre les bougies au plafond. Vous pouvez également utiliser différents photophores pour créer de magnifiques décorations de Noël scandinaves.

Des bols à nourriture argentés et dorés

Les Scandinaves aiment placer des bols à nourriture remplis de friandises de Noël sur les tables pendant la période des fêtes. Ces bols décoratifs peuvent être ornés de motifs traditionnels de Noël ou de motifs géométriques. Vous pouvez utiliser de l’or et de l’argent véritables ou peindre les bols pour créer le même effet. Mais, vous pouvez utiliser de la peinture pour or et argent pour créer des bols décoratifs moins chers et tout aussi beaux.

Un bonhomme de pain d’épice, des gâteaux et d’autres décorations comestibles

Pour certaines personnes, Noël est avant tout une affaire de nourriture. Vous pouvez donc fabriquer des décorations comestibles telles que des bonshommes en pain d’épice, des gâteaux et des biscuits. Misez sur des fraises, des bananes, des carottes ou des brocolis pour créer des décorations festives. Pensez également à utiliser ces aliments pour fabriquer des cadeaux de Noël savoureux et créatifs. Vous pouvez également réaliser des décorations comestibles en papier.

Des guirlandes de papier décorées

Les guirlandes en papier sont faciles à réaliser et parfaites pour les décorations de Noël scandinaves. Optez pour du papier blanc ou kraft ordinaire ou du papier de couleur. Vous pouvez également réaliser des guirlandes en papier en découpant des formes telles que des étoiles, des cœurs et des flocons de neige dans du papier de couleur et en les collant ensemble pour former une guirlande décorative.

Les décorations en papier sont idéales pour le mur. Vous pouvez également décorer une pièce avec du papier décoré.

Des couronnes de fleurs séchées

Les couronnes de fleurs séchées sont faciles à réaliser et parfaites pour les décorations de Noël scandinaves. Les fleurs séchées sont plus faciles à trouver dans les pays scandinaves pendant l’automne. Vous pouvez également les trouver dans votre magasin d’artisanat local. Prenez une planche de bois ronde et collez les fleurs séchées pour créer une couronne.

Les couronnes de fleurs séchées sont parfaites pour être accrochées aux portes et aux fenêtres. Vous pouvez également les accrocher au sapin de Noël.

Des nœuds de ruban en papier d’emballage

Les Scandinaves aiment utiliser des nœuds en papier d’emballage colorés pour décorer les cadeaux. Vous pouvez également utiliser des rubans et des nœuds pour décorer votre maison. Vous pouvez les utiliser pour accrocher des photos, des œuvres d’art murales et même des décorations de Noël. Les rubans et les nœuds peuvent aussi servir de décoration de tables, d’étagères et de manteaux de cheminée.

Des lanternes en papier

Les décorations de Noël scandinaves comprennent souvent des lanternes en papier. Celles-ci sont parfaites pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante pendant l’hiver. Il existe également d’autres lanternes pour créer des décorations de Noël scandinaves, à l’exemple des lanternes en céramique ou en métal.

Bref, pour réussir une décoration de Noël scandinave, jouez sur les couleurs blanc et bleu. Vous pouvez aussi opter pour des lanternes en papier, des bols à nourriture argentés et en or, des nœuds de ruban en papier d’emballage, etc.

Post Comment