Carrelage ou béton ciré pour votre cuisine d’été ?

Carrelage ou béton ciré pour votre cuisine d’été ?

La cuisine est une pièce de vie soumise à rude épreuve. Choisir le revêtement pour le sol de la cuisine d’été n’est pas chose aisée. Son sol a besoin d’un revêtement robuste, capable de résister aux chocs, taches, humidité et passages répétés. Le style industriel du béton ciré a le vent en poupe. Le carrelage, quant à lui, affiche un haut potentiel de facilité d’entretien. Voici quelques conseils afin d’orienter votre choix pour votre cuisine d’été.

  1. Les critères essentiels pour choisir un sol de cuisine d’été

Afin de tirer parti des espaces extérieurs, la cuisine d’été vous permet de cuisiner sans craindre les fumées. Son sol doit être étanche, résistant, facile d’entretien et antidérapant. Présentant un grand succès en matière de revêtement de sol, le béton ciré trouve sa place dans ce type de cuisine.

  1. Les avantages du béton ciré pour votre cuisine d’été

Le béton ciré est une couche de mortier colorée par des pigments pour obtenir la teinte souhaitée. En mêlant tradition et modernité, il a envahi vos intérieurs grâce à sa polyvalence. Il peut durer très longtemps puisqu’il est protégé par un traitement hydrofuge. Résistant à l’usure, il ne présente pas de joints disgracieux. Hygiénique, il s’entretient facilement. Vous pouvez choisir la couleur et les effets ainsi que la finition mat, satiné, ou brillant. Optez pour un béton ciré très fluide afin d’obtenir une surface plane et régulière. En outre, il présente un look brut raffiné et actuel. Robuste, il résiste à l’eau et aux produits humides. Il s’adapte à tous les styles de décoration de cuisine. Concernant sa valeur esthétique, il s’harmonise merveilleusement avec les cuisines d’été, modernes et design.

  1. Pourquoi choisir le carrelage pour votre cuisine d’été ?

La plupart des gens pensent au carrelage dès qu’ils cherchent un revêtement pour le sol de la cuisine. Que ce soit les carreaux en grès cérame ou en pierre naturelle, ils présentent tous des propriétés techniques performantes. Le carrelage en grès cérame reste le leader dans les pièces humides. Non seulement il existe en large choix de modèle, mais il est aussi capable d’imiter d’autres matériaux. Le carreau en pierre naturelle possède un charme inégalé. Il apporte élégance et authenticité à votre cuisine. Par contre, le carreau de ciment a fait un retour fanfare dans les intérieurs. Ce carrelage est idéal si vous aimez les cuisines au style vintage ou avec un style campagne. Pour leur entretien, il suffit de passer une serpillière humide bien propre avec une eau claire très chaude Concernant le style de carrelage, vous pouvez choisir le style contemporain, le style décontracté, le style country et le style minimaliste.

  1. Quelle couleur faut-il choisir ?

  • Les tons neutres

Du beige au gris foncé, le sol d’une cuisine reste neutre, plus ou moins foncé afin d’éviter de se limiter dans le choix des meubles de cuisine. Pour un look de cuisine traditionnelle et naturelle, optez pour les sols beiges. Vous pouvez aussi vous permettre davantage de fantaisies dans les accessoires.

  • Les tons clairs

Afin de rendre une petite cuisine plus spacieuse et plus ouverte, sélectionnez le blanc ou le gris. Si vous avez une maison près de la plage, un revêtement de sol plus léger est parfait.

Le choix du revêtement de sol d’une cuisine dépend de plusieurs paramètres. Privilégiez le matériau qui s’harmonise avec l’ensemble de votre maison. Le béton ciré constitue le choix numéro 1 des artisans pour un intérieur tendance et personnalisable. Pourtant, le carrelage demeure le roi des revêtements de sol dans une cuisine d’été. Faites appel à un artisan spécialisé dans le revêtement concerné pour une pose réussie de votre sol de cuisine.

Post Comment