Lors de la planification de l’aménagement de votre bureau, il convient de garder les bureaux de réception à l’esprit dès le début afin d’éviter d’avoir à déplacer des murs ou des meubles une fois la construction en cours. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous lors de l’achat d’une banque d’accueil.
Tenir compte des caractéristiques des bureaux d’accueil
La caractéristique la plus importante d’un bureau d’accueil est sa hauteur, qui doit être choisie en fonction de l’utilisateur et de l’esthétique. Un bureau trop bas mettra les utilisateurs mal à l’aise, tandis qu’un bureau trop haut provoquera des tensions dans le cou et le dos.
Vous devez aussi tenir compte de la conception du plateau. Si la plupart des bureaux d’accueil ont un plateau solide, certains comprennent des tiroirs de rangement intégrés ou des trous pour la gestion des câbles. L’autre élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une banque d’accueil est le matériau utilisé pour sa construction.
Pour bénéficier d’une banque d’accueil répondant au mieux à vos besoins, adressez-vous à un spécialiste du mobilier de bureau comme OBBO NANCY à Maxéville. L’établissement s’occupe aussi de l’aménagement de bureau, de la décoration d’intérieur, de l’optimisation de bureau, de l’audit organisationnel, etc. Pour demander un devis, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web.
Prendre en compte la taille d’une banque d’accueil
Lorsque vous commandez une banque d’accueil personnalisée, vous devez bien choisir sa largeur. Sachez que les bureaux de réception sont généralement plus grands qu’un bureau normal, vous devrez donc laisser environ 1,5 mètre de chaque côté pour pouvoir circuler librement.
Une fois que vous avez déterminé la largeur du bureau, vous pouvez mesurer et marquer la profondeur souhaitée. La dernière mesure que vous devez prendre est la hauteur souhaitée pour le bureau. La hauteur standard d’un bureau est de 30 pouces, mais vous pouvez l’abaisser ou l’augmenter en fonction des utilisateurs.
Bien sélectionner le type de bureau d’accueil à installer
Les bureaux d’accueil sont disponibles en plusieurs versions. Les bureaux d’angle sont conçus pour s’intégrer dans les coins, ce qui permet de placer deux bureaux dans une pièce où il n’y en aurait qu’un seul autrement. Ils ont généralement des hauteurs plus faibles, ce qui les rend idéaux pour les réceptionnistes.
Les bureaux en forme de L disposent d’une plus grande surface que les bureaux d’angle, mais sont assez petits pour s’intégrer dans un coin. Ils sont un bon choix pour les petits bureaux. Pour ce qui est des bureaux en U, ils possèdent une grande surface, ce qui est idéal pour les bureaux très fréquentés où le volume de paperasse est important. Ils sont aussi généralement plus hauts que les autres modèles.
Prendre en considération les modalités d’achat d’un bureau d’accueil
Dans le cadre de l’achat d’une banque d’accueil, vous avez l’embarras du choix. Il y a les bureaux d’accueil préfabriqués qui sont commandés comme des modèles personnalisés, mais ils sont construits dans une usine et livrés sur le site. Bien que cela entraîne généralement un coût initial plus élevé, cela réduit également le temps de retard du projet de construction grâce à la conception préfabriquée. Le petit inconvénient avec cette option est que vous ne pouvez pas personnaliser le bureau d’accueil.
Vous pouvez également commander une banque d’accueil sur mesure en travaillant directement avec une entreprise de construction. Cela vous donne un contrôle total sur la conception, vous permettant de sélectionner exactement les matériaux et modèles dont vous avez besoin. Lors de la conception de votre banque d’accueil personnalisée, il est important de tenir compte à la fois de la fonctionnalité et de l’esthétique. Un bureau trop encombré peut donner lieu à un bureau désordonné, tandis qu’un bureau trop clairsemé peut être inutilisable.
Bref, avant d’acheter une banque d’accueil, n’oubliez pas de tenir compte de ces conseils ci-dessus. En cas de doute, prenez contact avec une entreprise spécialisée dans le domaine.